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Concours Audi A6 : un gagnant ira dans l’espace !
C’est une première mondiale ! Audi UK, soit la filiale britannique du constructeur haut de gamme allemand a annoncé un jeu concours, dont le gagnant se verra offrir une randonnée de 62 miles (100 km) dans l’espace (sub-orbital) à une vitesse de près de 1.500 mph (2.500 km/h), soit plus de deux fois le mur du son. Auparavant, Audi assurera au gagnant un entraînement intensif, incluant -entre autres- une expérimentation de la force-G et de l’apesanteur. Concocté en partenariat avec l’hebdomadaire des sciences et technologies "The New Scientist", ce concours accompagne la dernière campagne publicitaire réalisée pour l’A6. Pour participer au jeu, les participants doivent répondre de la façon la plus recherchée à la question : «quelle est la meilleure invention de tous les temps ?». Audi ne s’attend pas à ce qu’on lui réponde «le Quattro» mais pense plutôt à des trouvailles qui ont révolutionné le quotidien de l’être humain, tel que «la télévision, l’Internet» ou même des produits comme «la lotion de bronzage et le soutien-gorge». Pour en savoir plus, il est préférable d’aller sur le site web «www.audi.co.uk». On peut notamment y trouver une accroche commerciale des plus percutantes : «Jusqu’ici, la NASA compte 6.509 brevets ; pour développer l’A6, Audi en a déposé 9.621».

Nissan Patrol : une promo à effet rétroactif
Aux Emirats arabes unis, la filiale locale de Nissan a eu l’idée d’organiser une opération promotionnelle des plus originales. Baptisée «Transformez l’âge de votre Nissan Patrol en cash» («Turn your Nissan Patrol Mileage to Cash»), cette promo a démarré le 15 janvier dernier et connaît déjà un grand succès. Et pour cause, elle invite tous les propriétaires du baroudeur de Nissan à venir dans les showrooms de la marque afin de profiter d’un rabais dont le montant varie en fonction de l’ancienneté du modèle possédé : 5.000 dirhams émiratis (soit 12.000 DH marocains environ) pour les modèles produits entre 2002 et 2005 ; 10.000 DH (émiratis) pour les possesseurs de Patrol immatriculés en 1996 et 2001 ; puis 20.000 DH (soit près de 50.000 DH marocains) pour les versions datant de 1995 ou avant. Face au succès de cette opération, Tariq Danish, l’un des responsables de Nissan Middle East, a déclaré «nous sommes très ravis de voir autant de clients ayant déjà répondu à notre offre». Puis d’ajouter, «nous ne sommes pas étonnés que certains modèles aussi vétustes soient encore en circulation, car avant tout, le Nissan Patrol est fait pour durer». Pour info, ce modèle en est aujourd’hui à sa sixième génération, tandis que le plus ancien Patrol dans cette région date, lui, de 1957 !

Rolls-Royce Phatom Drophead Coupé : aux enchères le premier exemplaire
Le tout premier exemplaire du cabriolet Phantom Drophead Coupé produit par Rolls-Royce vient d’être vendu aux enchères aux Etats-Unis. Un évènement assez mondain, puisqu’il s’est tenu dans l’un des luxueux salons du Ritz-Carlton de Naples, ville située en Floride (et non pas en Italie) et ce, dans le cadre d’une foire hivernale de vins. Selon le constructeur anglais affilié au groupe BMW, cette première Phantom Drophead Coupé a été adjugée à 2 millions de dollars, soit bien plus que son tarif grand public qui a été finalement fixé à 407.000 dollars. Une modique somme dont près des deux tiers (1,6 million) a été reversé à la "Naples Children and Education Fondation". Une œuvre de charité dont l’action et les programmes vise à soutenir les enfants défavorisés en matière d’éducation. Pour l’anecdote, on retiendra que cette Rolls a été acquise par un résident de Naples qui en prendra la livraison un peu plus tard cette année. Normal, ce modèle est comme le reste de la gamme RR, entièrement assemblé à la main dans l’usine britannique de Goodwood. Enfin, fraîchement présentée au Salon de Detroit, la Phantom Drophead Coupé, devrait aider Rolls-Royce à accroître ses ventes en 2007, et faire ainsi mieux que la performance 2006 (800 unités vendues).

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