Auto infos : A3 Sportback : 5 places au soleil

Auto infos : A3 Sportback : 5 places au soleil

A3 Sportback : 5 places au soleil
Audi vient de lever le voile sur un nouvel équipement, annoncé depuis l’apparition de la version Sportback (cinq-portes) de sa compacte. Il s’agit d’un toit panoramique en verre spécialement développé pour l’A3 Sportback. Baptisé «Open Sky» et fabriqué en verre à haute résistance, ce toit coulissant peut s’ouvrir largement et au gré des occupants. Du coups, ces derniers profitent d’une luminosité remarquable dans l’habitacle et peuvent avoir l’impression de rouler à ciel ouvert. Normal, puisque la surface vitrée de l’«Open Sky» est nettement plus importante que celle d’un toit ouvrant traditionnel. Pour éviter tout risque d’excès d’ensoleillement, l’option «Open Sky» est complétée par des stores qui protègent les occupants avant comme ceux de la banquette. Disponibles dans les tons qui habillent l’habitacle, ces stores peuvent se dérouler même lorsque le toit est ouvert. Au demeurant, l’intégration de ce pavillon vitré en continu, du pare-brise jusqu’à la lunette arrière, accentue l’aspect dynamique et sportif de la Sportback surtout si le client a opté pour l’installation de barres de toit. Fraîchement proposée aux clients de la Sportback sur les principaux marchés européens à environ 1250 euros, la plus inédite des options de la compacte aux anneaux sera également disponible auprès de l’importateur marocain d’Audi .Ce dernier en fixera le prix dans les semaines à venir.

Nissan Azeal : born in USA
Dans quelques semaines, la capitale de l’Etat du Michigan s’apprête à abriter l’événement annuel automobile majeur aux Etats-Unis : le NAIAS (North American International Automotive Show), plus communément appelé : le Salon de Detroit. Une exhibition de grande envergure pour les constructeurs qui en profitent pour révéler des nouveautés, mais aussi des études de style. C’est le cas pour Nissan qui compte dévoiler le concept Azeal. Ce dernier, qui est le premier concept-car réalisé dans les nouveaux studios de «Nissan Design America» (qui est d’ailleurs installé dans l’Etat du Michigan), préfigure un coupé d’entrée de gamme, censé être abordable pour cibler le plus grand nombre de clients, même si certains bruits laissent croire qu’il pourrait être une déclinaison du coupé 350Z. En fait, et comme l’ont avancé des responsables de la marque, le concept Azeal est plutôt une interprétation moderne des coupés compacts, mais puissants, que les jeunes Américains branchés appellent généralement «Pocket rocket». Certes, aucun détail mécanique précis n’a filtré sur ce modèle, mais il serait animé par une motorisation assez puissante et bien en phase avec sa ligne sportive.
Parallèlement à ce concept, le stand Nissan accueillera également la nouvelle gamme de Pick-Up et SUV de la marque, ainsi que deux produits badgés Infiniti (le label de luxe de Nissan). Il s’agit du concept Kuraza (un nouvel SUV), ainsi que sa dernière-née en matière de grosses berlines la Sedan 2006, baptisée «M performance».

Mitsubishi Colt : cabriolet signé Pininfarina
Déjà commercialisée sur plusieurs marchés internationaux (mais pas encore au Maroc), la Colt vient de recevoir une variante cabriolet, déclinée à partir de la version trois-portes, qui sera fin prête dès 2006. En attendant, Mitsubishi Motors Europe et la société Pininfarina viennent de conclure récemment un accord relatif au désign, au développement et à la production de cette version découvrable de la Colt. Mais si elle prévoit la production du véhicule à Turin, cette alliance envisage aussi une implication de l’usine NedCar de Mitsubishi Motors, située à Born (Pays-Bas) et qui fournira, outre son expertise, des composants de carrosserie brute aux ingénieurs de Pininfarina, lesquels finaliseront la fabrication. Techniquement toujours, les responsables de la marque aux trois rubis ont fini par opter pour la solution du toit rigide escamotable dans le coffre. Ce qui n’était pas le cas pour le CZ2, le précédent prototype de la Colt cabriolet, imaginé par Mitsubishi Design Europe et recouvert d’une capote en toile, comme on pouvait le voir lors de sa présentation au Salon de Genève en 2003. Pour le reste, la Colt cabrio se distingue par une ligne assez attrayante et tout en rondeur, à l’image de l’une de ses concurrentes nippones : la Nissan Micra C+C.

Land Rover Range Rover : du nouveau pour 2006
Pour 2005-2006, Land Rover vient d’annoncer un léger restylage à attendre sur son porte-drapeau, le Range Rover. Au menu : de nouveaux moteurs et de subtiles évolutions au niveau de sa carrosserie, comme à son bord. Esthétiquement, outre la disponibilité de nouvelles roues de 18 et 19 pouces, le Range voit évoluer sa face avant, avec des projecteurs retouchés, une grille de calandre inédite et des prises redessinées. L’intérieur a droit à de nouveaux matériaux, tandis que font leur apparition des équipements high-tech inédits, tels que les phares tournants, une caméra de recul, le contrôle de la pression des pneus, ainsi qu’une installation audio de très haut de gamme. Cette dernière, signée du spécialiste Harman-Kardon, inclut notamment un chargeur de six des DVD, des écrans aux appuis-tête arrière, 14 hauts parleurs de 710 watts. Mais c’est sous le capot que le Range détonnera, grâce à son nouveau 4.23 litres V8 développant 400 chevaux. A cela s’ajoute la possibilité d’intégrer le «Terrain Response», dernière innovation de la marque en matière d’aides au franchissement. C’est ainsi que le pionnier des 4×4 de luxe entend bien conserver sa précieuse réputation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *