Auto infos : Bugatti Veyron : les 50 premières commandes

Auto infos : Bugatti Veyron : les 50 premières commandes

Bugatti Veyron : les 50 premières commandes
Après plusieurs années de développement et une commercialisation sans cesse retardée pour cause de perfection technique, la Veyron est enfin disponible sur le catalogue de Bugatti (marque du groupe VW). Voulue par le précédent patron de Volkswagen (Ferdinand Piech) comme le bolide de tous les superlatifs, la Veyron n’en sera pas autrement.
En effet, cette ultra sportive pouvant accélérer de 0 à 100 km/h en 3 secondes et dépasser les 400 km/h en vitesse de pointe, sera proposée à 1 million d’euros… hors taxes ! Un tarif plus qu’élitiste, mais qui ne décourage pourtant pas certains clients très fortunés, puisque les 50 premières commandes prévues annuellement ont déjà trouvé preneurs. Selon un responsable du groupe Volkswagen, plusieurs d’entre eux sont des célébrités. Et si l’on ignore leur identité, on sait en revanche qu’ils se sont tous acquittés de leur acompte initial (obligatoire) qui est de 300.000 euros ! Au final, la Veyron ne sera produite qu’à 300 exemplaires, dont les premiers seront livrés dès l’automne 2005. En attendant, une seule unité de la voiture la plus puissante et la plus chère du monde sera très bientôt disponible. Elle est destinée à être détruite lors d’un crash-test d’homologation. Quel gâchis !

Kia Sorento : élu «Meilleur SUV» aux USA
Chaque année aux Etats-Unis, la NWAPA (Northwest Automotive Press Association) organise, au courant du mois d’octobre, la «Mudfest» : une élection mettant à évaluation plusieurs 4×4 dans différents segments déterminés. Et lors de cette récente édition, c’est le Kia Sorento qui a été élu «Meilleur SUV» par le jury de cette association de la presse automobile nord-américaine. Mais le plus étonnant, c’est que le Sorento remporte sa troisième distinction dans la Mudfest au cours de ces trois dernières années, soit depuis sa sortie en 2002.
Aux côtés des seize autres 4×4 du même segment qui étaient en lice, le coréen s’est montré le plus convaincant face aux 20 journalistes automobile spécialisés qui constituent le jury. Testé dans le circuit international de Portland, le Sorento a fait ses preuves autant sur le plan des accélérations et du freinage sur asphalte qu’en matière de franchissement en dehors du bitume. Des performances que Jerry Smith, l’un des membres fondateurs de l’association n’a pas manqué de souligner, déclarant : «le Sorento offre les aptitudes off-road et les équipements d’un 4×4 du segment supérieur… il n’est donc pas étonnant qu’il ait remporté ce titre». Voilà donc une énième corde que le Kia Sorento ajoute à son arc.

Aston Martin DBR9 : le come-back en compétition
Aston Martin, marque appartenant au groupe Ford, vient de révéler la DBR9. Basée sur la récente DB9, cette déclinaison ultra-sportive (le «R» va pour Racing) signe le retour de la prestigieuse marque britannique en compétition. En effet, trois équipes seront chargées de faire courir la DBR9 dans les différents championnats GT et autres courses d’endurance.
Celle-ci, animée d’un V12 de 6 litres et développant pas moins de 600 ch pour un poids total inférieur à 1100 kg, participera à sa première course en mars 2005 lors des fameuses «12 heures de Sebring» (aux Etats-Unis), ainsi qu’aux très attendues 24h du Mans, qui se dérouleront en juin prochain. Pour bien marquer son come-back dans le sport et histoire de faire un clin d’oeil aux plus nostalgiques de ses fans, Aston martin a habillé les douze bolides destinés à la compétition des mêmes couleurs (vert et jaune) que portait la DBR1, championne au Mans au cours des années 50. Par ailleurs, on retiendra qu’une vingtaine des 32 exemplaires qui seront fabriqués au total, sera destinée à une clientèle privée. Ces modèles de série conserveront les mêmes caractéristiques que la version GT. Enfin énième précision, la DBR9 de route sera proposée pour la coquette somme de 680.000 euros !

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *