Auto-Loisirs : Un cousin pour le Salon Auto-Expo

Auto-Loisirs : Un cousin pour le Salon Auto-Expo

Parce que les 4×4 connaissent un engouement grandissant au Maroc, il faudra désormais leur prévoir un Salon tous les deux ans. C’est –peut être– l’idée qui a prévalu dans l’esprit des membres de l’Association des importateurs des véhicules automobiles au Maroc (AIVAM),  qui n’est autre que l’organisateur de cet événement, ainsi que du traditionnel Salon Auto-Expo.
Concrètement, il s’agit d’une manifestation dédiée aux 4×4 urbains, aux tout-terrain, aux quads, aux motos, aux jet-skis et autres véhicules de sport et de loisirs. Bien entendu, ce sont les deux premières catégories de véhicules qui seront le plus à l’honneur et ce pendant 9 jours. En effet, Auto-Loisirs se tiendra du 15 au 24 juin 2007 à l’esplanade de la Foire internationale de Casablanca, soit un terrain de jeu qui s’y prête.
Les travaux d’aménagement de ladite esplanade devraient démarrer au début de la semaine prochaine. Est prévue à l’installation, une large zone d’évolution avec différents types d’obstacles de franchissement et tous les ingrédients de conduite en milieu tout-terrain : rampe de 7 mètres de hauteur, dunes, pierres, terrain plein de boue, petit gué…
Objectif : permettre au public de découvrir toute l’offre des 4×4 au Maroc et surtout, leur offrir la possibilité de tester quelques baroudeurs et leurs aptitudes en conduite off-road, sur une zone d’évolution spécialement aménagée pour la circonstance. Pour cela, les organisateurs d’Auto-Loisirs ont fait appel à un groupe de pilotes chevronnés venus d’Europe et ayant une longue expérience en matière de pilotage de véhicules tout-terrain et ce à travers différentes manifestations et notamment, le fameux Salon Val d’Isère, un rendez-vous incontournable du 4×4 en France.
Dès lors, il ne serait pas exagéré de dire que ces essais devraient constituer le point d’orgue et même tout l’intérêt de ce Salon, du moins du côté des visiteurs. Cela même s’il est annoncé que la plupart des marques représentées au Maroc (et elles prendront quasiment toutes part à l’événement) proposeront des tarifs promotionnels sur leurs véhicules hauts sur pattes.
D’où la présence effective de diverses sociétés de financement et d’assurances, afin de faciliter les démarches d’acquisition aux visiteurs-acheteurs.
Par ailleurs, «les enfants ne sont pas en reste, avec un "mini-village" spécialement aménagé à leur intention. Espace de jeu, structures gonflables et animations, tout est mis en place pour donner à cet événement une touche unique». C’est ce que dit un communiqué de presse de l’agence Comesm, qui a été désignée par l’AIVAM comme étant l’«organisateur délégué» de ce Salon.
Bref, Auto-Loisirs devrait réussir son pari, à savoir attirer un grand nombre de visiteurs. Cela d’autant plus qu’il se réserve la primeur de quelques nouveautés. Parmi elles, on pourrait notamment citer la nouvelle génération du Freelander de Land Rover, la version restylée du Nissan Murano ou encore le Landwind X6 et le Hoover Diesel de Great Wall, soit deux 4×4 chinois fraîchement importés par Madiva.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *