AutomobileUne

Auto Nejma renforce sa présence et dévoile la 5ème génération de l’Actros

© D.R

Enjeux du marché de l’utilitaire lourd et léger au Maroc

Entre 2013 et 2018, Auto Nejma a doublé ses ventes de véhicules Mercedes-Benz, tous types confondus, atteignant un volume de 4.208 unités. C’est ce qu’a dévoilé Auto Nejma le jeudi 18 juillet 2019 lors d’une rencontre pour présenter l’évolution du marché marocain des véhicules utilitaires et ses nouveaux enjeux. En marge de cette rencontre, le management d’Auto Nejma a dévoilé en avant-première le dernier bus urbain Conecto et le camion Actros 5. Ce camion du futur représente la dernière génération des camions du constructeur allemand. Ainsi, au niveau du segment du poids lourd (PL), la position de la marque a été nettement améliorée passant à la 4ème place, avec une part de marché de 14% au premier semestre 2019.

«Cette croissance est la preuve qu’Auto Nejma ne cesse de consolider sa relation avec Mercedes-Benz. Nous avons renforcé notre empreinte au niveau du camion et des véhicules utilitaires», explique Adil Bennani, directeur général d’Auto Nejma. Dans ce sens, le segment des PL a réalisé chez Auto Nejma une des hausses les plus importantes depuis 2 ans, notamment avec l’arrivée du nouvel Actros et des solutions technologiques proposées.

Pour Salim Attar, directeur de l’activité poids lourd d’Auto Nejma, le distributeur a dépassé de loin ses objectifs en renforçant sa position sur le marché. «Notre nouvelle offre de véhicules utilitaires a été très bien accueillie. Acter un camion c’est un investissement, il ne répond pas uniquement à l’offre de prix mais tient compte de la relation client, du coût d’exploitation du camion et des solutions de confort et d’efficacité que nous mettons à disposition», indique-t-il . Sur le segment des véhicules utilitaires légers, Mercedes-Benz se dit leader du segment VITO au premier semestre de 2019 avec une part de marché de 40%.

Elle est classée dans le top 3 du Segment Sprinter avec une part de marché de 23%. Assif Jirari, directeur de l’activité VUL, Bus et Autocars, estime pour sa part que «le marché est prometteur et nous avons déjà un carnet de commandes bien garni, notamment avec la vente de 102 bus qui commence bientôt à Rabat». Afin de renforcer le service à ses clients et les fidéliser, Auto Nejma a récemment déployé une entité complète au SAV de véhicules utilitaires répondant à des impératifs spécifiques à la clientèle professionnelle : ateliers mobiles, contrats d’entretien au kilomètre, et ouverture en dehors des locaux standards.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux