Automobile : Ford fête sa 10 millionième Mustang

Automobile : Ford fête sa 10 millionième Mustang

Ford célèbre la production de sa 10 millionième Mustang. Il s’agit de la voiture de sport la plus vendue dans le monde pour trois années consécutives.

La 10 millionième Ford Mustang est une décapotable GT 2019 de couleur blanc Wimbledon, avec un moteur V8 de 460 chevaux et une transmission manuelle à six rapports. Selon le constructeur, elle est équipée des dernières technologies d’aide à la conduite et a été construite à l’usine d’assemblage Flat Rock de Ford, au Michigan. La première Mustang produite en série (VIN 001) construite en 1964 a été de la même couleur et du même modèle, avec une transmission manuelle à trois rapports et un moteur V8 de 164 chevaux.

«La Mustang est l’essence même de cette entreprise, et une des voitures préférées dans le monde», a déclaré Jim Farley, président des marchés mondiaux de Ford Motor Company. Selon l’analyse de Ford, basée sur les immatriculations cumulées de véhicules neufs aux États-Unis entre 1966 et 2018 pour tous les segments de voitures de sport, fournies par IHS Markit, la Mustang est aussi la voiture de sport la plus vendue en Amérique au cours des 50 dernières années.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *