Autonad : Nouvel «ambassador» de Hyundai à Nador

Autonad : Nouvel «ambassador» de Hyundai à Nador

Global Engines poursuit le tissage de son réseau commercial qui compte désormais 6 succursales et 15 concessions à travers le Royaume. En effet, et après de grandes villes comme Tanger, Marrakech et Agadir, c’est dans une cité plus petite –mais non moins importante– que l’importateur de Hyundai au Maroc vient d’être enfin représenté : Nador. Mais cette fois, il ne s’agit pas d’une succursale réalisée en fonds propres, mais d’une concession construite et gérée par Mohamed Boutanache, un entrepreneur connu dans la région. Celui-ci a d’ailleurs déclaré : «j’ai toujours été convaincu par le sérieux de la marque Hyundai et de son service après-vente, ainsi que par les valeurs qu’elle représente. C’est pour cette raison que j’ai opté pour un partenariat de représentation exclusive de la marque, plutôt que pour une concession automobile multi marques». Baptisée Autonad, cette nouvelle représentation a nécessité près d’une année et demi de travaux pour un investissement de 5 millions de dirhams. Voilà pourquoi, elle répond pleinement à la charte Hyundai, autant dans la forme que dans le fond. Ainsi, les 12 véhicules Hyundai pouvant s’exposer dans le showroom voient leurs roues se poser sur un parquet du plus bel effet. Le reste des matériaux utilisés répond à un souci d’uniformisation de l’ensemble des showrooms Hyundai du Royaume, mêlant habillages en aluminium, boiseries et couleurs institutionnelles (bleu et gris clair) de la marque. En termes de dimensions et d’aménagement, Autonad s’étend sur une superficie d’un peu moins de 2.000 m2, dont 500 m2 sont alloués au showroom d’exposition, tandis que la grande majorité, soit 1.080 m2, est dédiée à la partie SAV (service après-vente). Et c’est sur ce dernier point que Hyundai entend se démarquer dans la région, en proposant un service de qualité, dans un atelier dûment outillé et capable de traiter 10 véhicules par jour, soit une cinquantaine par semaine. Les clients rifains de Hyundai peuvent y faire leurs vidanges, changements de plaquettes et autres opérations d’entretien régulier, mais également les gros travaux de réparations relatifs à la mécanique comme à la carrosserie. Parallèlement au SAV, c’est sur le volet commercial que s’activera le plus l’équipe d’Autonad qui a convenu avec Global Engines d’écouler environ 200 véhicules annuellement, tous modèles confondus. Un objectif qui paraît à la fois réaliste et ambitieux. Et pour cause, les quelques importateurs représentés dans cette ville (CFAO Motors Maroc, Sopriam, Kia Motors Maroc et Toyota du Maroc) vendent rarement plus de 15 véhicules par mois, utilitaires légers inclus. Pour autant, Nador n’est pas un petit marché inintéressant et sans potentiel de croissance. Loin de là. Il n’y a qu’à voir les ventes automobiles qui se font à Tanger et Oujda. Entre ces deux villes, il y a bien des clients à appâter, convaincre et servir.

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