Avec plus de 300 compétiteurs: Le Rallye OiLibya du Maroc part à la conquête des dunes

Avec plus de 300 compétiteurs: Le Rallye OiLibya du Maroc part  à la conquête des dunes

Ce rallye tout-terrain est accessible à tous, des débutants aux professionnels, en passant par les passionnés et amateurs. Composé de 6 étapes, c’est une véritable référence en termes de dépassement de soi.

Le Rallye OiLibya du Maroc est un rallye qu’on ne présente plus. Pour cette nouvelle édition, le rallye se déroulera du 1er au 7 octobre entre Agadir et Erfoud. Réalisée en collaboration avec les fédérations nationales (FRMM et FRMSA) et internationales (Fédération internationale de motocyclisme et Fédération internationale automobile), cette 17ème édition du Rallye OiLibya du Maroc, la 5ème sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’annonce une nouvelle fois grandiose, de par son parcours varié, ses nouveautés, ses participants de notoriété ou amateurs venant en grand nombre ! D’ailleurs, ce rallye tout-terrain est accessible à tous, des débutants aux professionnels, en passant par les passionnés et amateurs. Composé de 6 étapes, c’est une véritable référence en termes de dépassement de soi.

Que ce soit les meilleurs pilotes venus jouer leurs titres mondiaux, ou les amateurs venus découvrir les tracés marocains, ce rallye de qualité garde toujours sa convivialité et sa rigueur sportive qui font la renommée de l’épreuve; une épreuve phare dans la vie d’un pilote.

Gagner le Rallye OiLibya du Maroc est devenu un réel challenge, un défi pour les concurrents car il nécessite de réunir toutes les qualités requises dans cette discipline du Rallye-Raid : savoir naviguer, ménager son véhicule, être tenace, fin stratège, rapide et alerte afin de braver tous les types de terrain du parcours.

Pour ce rallye comptant pour la finale des Championnats du monde FIM et avant-dernière manche de la Coupe du monde FIA des Rallyes tout-terrain, plus de 300 pilotes de renommée mondiale sont invités à faire montre de leur bravoure sur les circuits du Sud marocain, avec l’objectif de succéder au duo Nasser Al- Attiyah/Mathieu Baumel (Toyota Hilux Overdrive), vainqueur des deux dernières éditions.

La qualité des participants ainsi que la programmation aussi riche que variée mettent un piment supplémentaire à la compétition.

Ils viennent remettre leurs titres en jeu, sans pression pour la Coupe du monde dont ils sont leaders incontestés.

Cette année encore, le team Overdrive répond présent en nombre avec notamment Erik Van Loon, Nani Roma, Ronan Chabot et Khalifa Al Attiyah.

Le Maroc sera représenté cette année encore avec le Team Maroc dirigé par le pilote d’expérience  Harite Gabari qui a inscrit pas moins de quatre pilotes dans des catégories différentes.

Un nouveau Team qui voit le jour, et des pilotes marocains tels Ouafi Abdelghani, Mustapha Arrahmani, Anthony Imbert, Sabri Boughattas, ultra-motivés pour défendre les couleurs du pays d’accueil du Rallye OiLibya.

La 17ème édition en chiffres

• 310 compétiteurs (contre 294 en 2015), toutes catégories confondues

• 75 motos et 13 quads

• 103 auto-camions

• 1.100 personnes au total réparties sur 433 véhicules (presse, VIP, accompagnants, assistance, organisation)

Une médiatisation internationale avec en TV : 73h de diffusion, et une visibilité sur Internet et les réseaux sociaux.

• Le Rallye OiLibya du Maroc préserve sa deuxième position des plus grands rallyes-raids mondiaux, et le premier rallye-raid en Afrique.

Un programme haut en couleur

plage-agadirPlus qu’un départ en bord de mer, la majestueuse ville d’Agadir, partenaire officiel du Rallye OiLibya du Maroc 2016, s’apprête donc à accueillir dignement tous les participants de toutes catégories, de tous niveaux, qui se présenteront sous l’arche installée sur la place Al Amal le 2 octobre à partir de 12 heures afin de célébrer la cérémonie officielle de départ du Rallye pour cette 17ème édition.

Les 6 étapes du OiLibya du Maroc représentent 1.885 km dont 1.317 km en secteurs sélectifs.

Et pour clore l’événement, une arrivée traditionnelle est prévue dans un cadre magique et typique au pied des dunes, le 7 octobre prochain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *