Bavaria Motors : Un nouveau siège pour la gamme Chery

Bavaria Motors : Un nouveau siège pour la gamme Chery

Après une année 2007 plutôt réussie, la marque Chery déménage ! Exit le petit showroom situé presque anonymement entre deux carrefours et place à un tout nouveau siège, plus grand et plus en phase avec les ambitions – sans doute grandes – de cette marque automobile chinoise distribuée par Bavaria Motors (elle-même filiale d’Univers Motors), qui importe aussi la gamme Seat.
D’ailleurs, c’est en face du showroom de Seat que se situe celui de Chery, soit au 227, Avenue Pasteur à Casablanca. Bien évidemment et comme le veut la coutume, la mise en service de cette structure a été marquée par une soirée d’inauguration organisée le 6 mars 2008. L’occasion pour l’assistance de découvrir (avant les acheteurs) que ce nouveau siége accueille un espace showroom, un magasin de pièces détachées et une zone de service après-vente.
C’est donc un centre «3 S» (sales, spare-part & services) comme on dit dans le jargon des professionnels de l’automobile.
Par ailleurs, il est à noter que cette structure est le point d’orgue de tout un projet de réseau que Bavaria Motors mettra au profit de Chery dans les deux années a venir. Misant sur une politique de proximité, l’importateur du plus grand constructeur automobile chinois (il a produit son millionième véhicule en août 2007) compte ainsi disposer de douze points de ventes dont deux à Casablanca et dix dans les autres villes du Royaume.
De ce fait, Bavaria Motors se donne les moyens de ses ambitions ou tout au moins de poursuivre le travail déjà accompli. Pour rappel, l’année 2007 s’est soldée par un bilan commercial assez prometteur pour Chery, dont les ventes de voitures de tourisme ont atteint les 750 unités. Pour l’année 2008, l’importateur de la marque ne cache pas ses ambitions, prévoyant une croissance commerciale de l’ordre de 50% !
Excès d’optimisme ou réalité possible ? Le temps nous le dira. Ce qui est sûr, c’est qu’avec le Salon Auto-Expo (en mai prochain) d’une part, puis d’autre part, l’introduction de nouveaux modèles dans la gamme les ventes de Chery pourraient enregistrer un bond en avant. Cela d’autant plus que la citadine QQ n’est pas le seul attrait de la gamme. Il y a aussi le Tiggo, un SUV (intelligemment) importé en deux roues motrices, histoire d’adoucir son prix et d’abaisser sa consommation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *