Bentley Continental GT Convertible : Quand le luxe et la performance ne font qu’un

Bentley Continental GT Convertible : Quand le luxe et la performance  ne font qu’un

Cette voiture de luxe dispose d’une silhouette sculpturale et élégante qui épouse parfaitement l’habitacle raffiné conçu à la main à partir des meilleurs cuirs et de placages issus de forêts gérées durablement.

La nouvelle Bentley Continental GT Convertible incarne le luxe jusqu’au moindre détail. En effet, la marque dévoile son modèle qui marie à la fois l’élégance et l’excellence. Imaginée, conçue et fabriquée en Grande-Bretagne comme une vitrine de l’expertise Bentley dans la création des voitures de grand tourisme les plus belles et élégantes du monde, la GT Convertible est l’essence même de la marque de luxe, précise la firme. Pour Adrian Hallmark, président-directeur général de Bentley Motors, «une élégante subtilité qui accroche le regard, une excellence technique qui semble aller de soi… La nouvelle Continental GT Convertible offre d’incroyables qualités dont seule notre noble marque britannique a le secret.

Nous fabriquons des voitures de grand tourisme de luxe depuis les premiers jours de l’entreprise en 1919. Alors que l’année de notre centenaire approche, la Continental GT Convertible rejoint une gamme très appréciée, certainement le portefeuille de produits le plus solide et le plus avancé technologiquement que le monde ait connu chez une marque de luxe». En termes de design, cette voiture de luxe dispose d’une silhouette sculpturale et élégante qui épouse parfaitement l’habitacle raffiné conçu à la main à partir des meilleurs cuirs et de placages issus de forêts gérées durablement.

Sa capote est sur mesure. Elle se déploie ou se rabat en seulement 19 secondes et jusqu’à 50km /h. «Grâce à un simple bouton, de coupé de luxe, la Continental GT convertible se transforme en cabriolet de grand tourisme», indique la marque précisant que sept couleurs de tissus sont proposées pour la capote, dont une finition inédite en véritable tweed. Ainsi, ce modèle de troisième génération est un concentré de l’expertise de Bentley.

La toute nouvelle Continental GT Convertible est proposée lors de son lancement avec le moteur TSI W12 6 litres de Bentley, indique le management de la voiture anglaise. Conçu, développé et fabriqué à la main à Crewe, il est le moteur 12 cylindres le plus perfectionné du monde, explique la marque précisant que ce nouveau groupe motopropulseur utilise les toute dernières technologies de gestion moteur, qui exécutent 300 millions de calculs par seconde. En termes de performance, avec 635 ch et 900 Nm de couple, la nouvelle Continental GT Convertible passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes pour une vitesse de pointe de 333 km/h.

Le W12 TSI combine une injection directe haute pression et une injection basse pression. «L’association de ces deux systèmes offre un confort maximal, diminue les émissions de particules et optimise la puissance et le couple délivrés», précise le constructeur. Enfin, cette voiture est également équipée de direction assistée électrique (EPAS). Ce nouveau système réagit mieux aux actions du conducteur tout en l’isolant des perturbations indésirables de la route.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *