BMW Golf Cup International: Le Maroc sur le podium pour la première fois

BMW a toujours été très attaché au golf. Pour preuve, le Fancourt Golf Resort à George en Afrique du Sud a accueilli, du 7 au 12 mars,  la finale mondiale du «BMW Golf Cup International» .

L’événement a réuni pas moins de 100.000 participants à travers le monde ,122 golfeurs venus de 43 pays qualifiés. Objectif : disputer le plus grand tournoi pour amateurs au monde. Après trois tours sur les deux terrains de Golf conçus par Gary Player, «Montagu» et «Outeniqua», l’équipe du Maroc composé des trois gagnants du tournoi qualificatif  organisé par la Smeia, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc, en octobre 2015 au Royal Golf d’Anfa – Mohammedia ; a fait un excellent parcours en décrochant  la troisième place mondiale après le Taiwan (324 points) le Japon (293 points).

«Il s’agit d’un exploit qu’il convient de saluer!», déclare-t-on auprès de Smeia. L’équipe marocaine a en effet occupé la 3ème place mondiale avec 288 points derrière et le Taiwan.

Pour rappel, Kawtar Bellamine, Jalil Bensouda  et Amine El Bouhali étaient les vainqueurs de la BMW Golf Cup International au Maroc, organisée par l’importateur de BMW au Maroc. Ces derniers ont eu la chance de participer à la finale mondiale en Afrique du Sud. Lors de la cérémonie de clôture et de remises des prix, la légende du golf écossais Colin Montgomerie, invité d’honneur de la finale mondiale,  a remis les trophées aux gagnants des trois catégories individuelles en énonçant le classement par équipe.

Rappelons que chaque année, avec plus de cent mille participants, la BMW Golf Cup International est le plus grand tournoi de golf amateur au monde. La compétition qui se déroule simultanément dans plus de trente pays à un niveau régional, mène les finalistes à participer à une finale mondiale qui a généralement lieu sur les parcours de golf les plus recherchés. Il est à noter que la 1ère finale mondiale de BMW Golf Cup International a été organisée en 1995.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *