BMW S 1000 R : Roadster minimaliste aux performances maximales !

BMW S 1000 R : Roadster minimaliste aux performances maximales !

Il faut dire que la marque à l’hélice dote sa monture d’arguments en béton pour affronter sereinement la concurrence nippone. Et pour cause, le constructeur allemand présente une BMW S 1000 R à la mécanique délicieusement débridée, au poids plume et à la partie cycle parfaitement rodée. En chiffres, cela donne 160 chevaux pour à peine un peu plus de 200 kg et pour une motorisation des plus coupleuses (jusqu’à 112Nm !)

Quatre modes de conduite différents

Ce sont les riders qui seront contents lorsqu’ils essoreront la poignée d’accélération ! La BMW S 1000 R permet de sélectionner au choix quatre modes de conduite différents (Rain, Road, Dynamic ou Dynamic Pro). Chacune d’entre elles influence instantanément la réponse de la poignée de gaz, l’antipatinage ASC, le Race ABS, l’antiwheeling et le contrôle dynamique de l’amortissement. Et ce n’est pas tout. Même les suspensions sont réglables au vol: Soft Normal ou Hard. Ce qui en fait une bécane redoutablement confortable !  La S 1000 R s’offre ainsi le luxe de passer d’une moto confortable à une machine ultra performante d’une simple pression du doigt.

Deux packages disponibles

Le tableau de bord est sobre, complet et bien lisible. On appréciera tout particulièrement le compte-tours analogique. Les boutons pour changer le réglage des suspensions ou le mode de conduite sont bien pensés. Une clé codée apporte une garantie supplémentaire contre le vol. Deux packages sont disponibles pour la S 1000 R. Le pack Sport inclut le mode Pro le DTC, le shifter et le régulateur de vitesse. Le pack Dynamic comprend les suspensions DDC, les poignées chauffantes, les clignotants à LED et un sabot moteur peint.

Bolide à deux-roues…

La bulle (en option) protège correctement du vent jusqu’à 160km/h. Notons que la machine est capable de pousser tout de même à plus de 250 km/h ! Ce qui est plus qu’excellent pour un «simple» roadster ! Mais pour ceux qui seraient tentés par la vitesse, sachez que la moto est pourvue d’un cruise control qui vous permettra de vous rendre sagement d’un point A jusqu’à un point B sans prendre trop de risques! La consommation moyenne tourne autour de 6l/100km sur autoroute à vitesse légale. En ville, celle-ci oscille autour de 7l/100 km. Le 4-cylindres en ligne a été optimisé pour une utilisation roadster. Résultat : un couple constant sur toute la plage d’utilisation.

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