BMW Série 2 Coupé : Les tout premiers détails techniques

BMW Série 2 Coupé : Les tout premiers détails techniques

Longtemps après avoir officieusement dévoilé ses charmes au travers d’une dizaine de clichés dérobés à BMW, les premières photos officielles de la Série 2 commencent enfin à voir le jour. Le constructeur teuton va même plus loin et communique carrément sur les caractéristiques techniques de son tout dernier bébé. Pourtant la première apparition publique de la Série 2 n’est prévue que le 20 novembre prochain au Salon de Los Angeles. Son lancement commercial, quant à lui, n’interviendra que début 2014 en Allemagne d’abord, puis dans le reste de l’Europe et au Maroc.

Une Série 4 version small

La Série 2 affiche les grands airs d’une Série 4, tout en gardant des dimensions plus réduites et plus modestes. Sur sa face avant elle présente des blocs affinés qui allongent son regard au niveau des ailes.
La forme de la calandre évolue également de façon dynamique comparée à une Série1 coupé par exemple. Côté chiffres, cette génération 2014 s’allonge à 4,42 mètres (+7 cm), s’élargit à 1,77 m (+1 cm) et garde sa hauteur de 1,42 m. Quant au poids, il serait en baisse de 30 à 70 kg selon les versions. La capacité du coffre est annoncée à un peu moins de 400 litres. A l’instar d’une Série 4, le constructeur à l’hélice proposera une direction sport à démultiplication variable, un système de freinage M et une suspension adaptative. Toujours comme sa sœur la Série 4, la Série 2 coupé se déclinera à son tour en version cabriolet, histoire de faire d’une pierre deux coups et de remplacer la Série 1 cabriolet actuelle.

Pêchue

Au lancement, l’entrée de gamme sera assurée par deux quatre-cylindres tous couplés à une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte automatique 8 rapports. Le 220i essence sera propulsé par 184 chevaux (6,1 l/100 km) et le plus petit diesel, le 218d, développera quant à lui 143 équidés pour une conso de 4,2 à 4,5 l aux 100 km. Les amateurs de Diesel pourront aussi compter sur des versions plus vitaminées comme le 220d de 184 ch (4,2 à 4,8 l/100km) ou le 225d de 218 ch (4,7 l/100 km).
La plus sportive M235i (illustrée ici) reprendra le moteur de la Série 1, à savoir le 6 cylindres en ligne 3,0 litres biturbo de 326 chevaux. Elle sera capable d’abattre le 0-100 km/h en 4,8 secondes chrono en boîte auto (rien que ça !). Sa conso est portée à 7,6 l/100 km (8,1 en auto) pour une vitesse limitée à 250 km/h.

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