BMW série 3 : Six générations et pas une ride !

BMW série 3 : Six  générations et pas une ride !

Le lancement en avant-première de la 6ème génération de la BMW série 3, la semaine dernière à Casablanca, a tenu toutes ses promesses. Nous avons eu le plaisir de découvrir un véhicule qui a désormais une place de choix chez tout amateur de la bonne mécanique. Sensationnelle !
C’est le moins que l’on puisse dire à propos de cette nouvelle série 3 remise au goût du jour, sans pour autant sortir de l’esprit et de la marque et du modèle. Pour rappel, la série 3 représente une part importante des ventes du constructeur germanique (presque le tiers). Commercialisée dans 132 pays, la série 3 continue de fasciner. Pour cette nouvelle génération, BMW a opté pour des modifications de fond et de forme. Côté design, les retouches concernent principalement la face avant, devenue plus esthétique, confortant l’aspect dynamique de la silhouette générale.  Les lignes sont plus sculptées et le profil affiche une allure plus élancée que la précédente génération. La face arrière, elle, a été travaillée  de manière à compléter l’image de la berline sportive et élégante. A l’intérieur, on sent la continuité du nouveau concept adopté par la BMW série une. Une finition excellente, des matériaux nobles et un confort exceptionnel. 3 lignes sont proposées pour cette nouvelle série 3. La « Sport », caractérisée notamment par sa calandre avant à 7 barreaux noirs haute brillance, en version plus large que celle de la série, ainsi qu’un tableau de bord digital, disponible en option. La ligne «Modern», elle, affiche plus un caractère à la fois actif et élégant. Pour sa part, la ligne « Luxury» porte bien son nom. A l’intérieur comme à l’extérieur c’est un voyage en terre de beauté.  Globalement, la nouvelle série 3 a gagné en volume, donc en espace intérieur.
Le garde au toit gagne un plus de 8 cm. Plus 15 cm d’espace aux genoux et plus 9 cm en longueur. La capacité du coffre, elle, est désormais de 480 litres, soit un plus de 20 litres que la version précédente. Le poids, lui, affiche moins 45 kg. Côté motorisation, la nouvelle série 3 est toujours équipée d’un 4 cylindres, conjugué aux technologie EfficientDynamics, Twinturbo en plus d’un  turbocompresseur à géométrie variable.  Côté transmission, vous aurez droit à la boîte de vitesse 6 rapports de série. Les boîtes automatiques à huit vitesses ainsi que la «Sport» restent pour leur par en option. Les nouveautés concernent le mode «Eco Pro», développé par BMW et lancé sur la série 1, qui consiste à calculer le gain en énergie selon le trajet parcouru. Il est combiné au système de récupération de l’énergie du freinage, tous de série. La direction est, elle, à assistance Servotronic. Trois motorisations sont pour l’instant disponibles au Maroc: 328i (offre + 15% et +9% en couple d’autonomie et démarre à 440.000 DH), la 335i (+ 6% d’autonomie, à partir de 550.000 DH) et la 320d (4.4 litres/100. à partir de 412.000 DH). Les motorisations 316d et 318d sont pour leur part prévues pour juin prochain.

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