BMW Série 5 : Relifting pour toute la famille

BMW Série 5 : Relifting pour toute la famille

Il est des modèles dont l’aura ne fait que grandir d’année en année, c’est bien évidemment le cas de la BMW Série 5 dont le succès est incontestable dans le segment des routières premiums. Celle qui détient le leadership dans cette catégorie et dont la génération actuelle s’est vendue à plus d’un million d’unités vient de repasser entre les mains des designers pour de légères modifications pour toute la famille, à savoir la Berline, la Touring et la Gran Turismo. Bien évidemment, les premiers changements sont visibles à l’avant, puisque la Berline et la Touring ont vu leur allure sportive accentuée à travers les lignes de contour supplémentaires autour des fameux naseaux qu’on ne présente plus et le remodelage des prises d’air inférieures. A l’arrière, elles ont eu droit  à une ligne de lumière supplémentaire qui traverse le bouclier ainsi que de minces veines lumineuses aux contours tranchants faisant davantage briller les feux arrière.

Pour ce qui est de la Gran Turismo, elle est également dotée d’un nouveau bouclier restylé qui dégage à la fois élégance et robustesse. La partie arrière qui divise toujours autant les fans des 4 roues en général et ceux de la  marque à l’hélice en particulier, a été redessinée de façon à ce que la voiture paraisse plus longue et plus basse. Toujours à l’extérieur, les répétiteurs latéraux des clignotants ont été intégrés dans les rétroviseurs extérieurs et pour la première fois, les phares au xénon sont disponibles en série sur tous les modèles. Dans l’habitacle, la Série 5 qui accueille deux nouvelles finitions la Luxury et la Modern ainsi qu’un pack M spécifique à chaque variante, offre toujours une ambiance premium avec une fonctionnalité augmentée. Les nouveautés sont également du côté de la technologie embarquée avec, notamment le BMW ConnectedDrive qui permet une interconnexion intelligente à ses utilisateurs dépassant ainsi la concurrence. Sous le capot la Série 5, et ses différentes variantes, peut se vanter d’avoir des moteurs répondant tous aux normes antipollution Euro 6, n’entrant en vigueur qu’en septembre 2014. 

La clientèle de BMW aura le choix entre une dizaine de moteurs pour la Berline et la Touring et cinq pour la Gran Turismo. La Série 5 restylée qui devrait débuter sa commercialisation en juillet prochain en Europe, et peu de temps après, chez nous n’a pas oublié d’augmenter sa palette de couleurs ainsi que le choix des matériaux et aménagements intérieurs.

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