BMW table sur une hausse de ses ventes en Allemagne

BMW table sur une hausse de ses ventes en Allemagne

BMW, numéro 1 mondial des voitures haut de gamme, s’attend à voir ses ventes progresser en Allemagne cette année et prévoit que le segment haut de gamme fera mieux que l’ensemble du marché au cours des années à venir, a déclaré, la semaine dernière, Karsten Engel, directeur commercial pour le marché allemand. «L’Allemagne est un marché stable de 2,9 à trois millions de véhicules. Il n’y a quasiment pas de croissance», a-t-il dit lors d’un entretien à Reuters. Le segment haut de gamme «devrait afficher une croissance modérée dans un marché saturé dans son ensemble», a-t-il ajouté. Il s’est refusé à donner une prévision chiffrée des ventes pour BMW en Allemagne cette année, se contentant de dire que le groupe s’attendait à ce qu’elles soient «à un niveau supérieur à celui de l’an dernier». Le BMW Group a livré plus de 258.000 véhicules en Allemagne, son plus gros marché, en 2009. Les ventes de la seule marque BMW se sont établies à un peu de moins de 225.000 unités, derrière celles de ses concurrents directs Mercedes-Benz (groupe Daimler), à 265.500 véhicules et Audi (groupe Volkswagen), à 228.800 voitures. Il y a deux semaines, le constructeur avait dit «espérer» une amélioration de ses résultats cette année. BMW compte cette année sur la nouvelle version de la berline Série 5 (photo ci-dessus) pour tirer ses ventes vers le haut. Un SUV de sa marque Mini et une nouvelle version de son tout-terrain X3 doivent être commercialisés à partir de septembre prochain. Pour les années 2011 et 2012, le constructeur compte sur les nouvelles versions de la Série 1 et de la Série 3.

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