BMW X3 : Un demi-million d’exemplaires déjà produits

BMW X3 : Un demi-million d’exemplaires déjà produits

Moins de cinq ans après son lancement, le X3 atteint un volume de production conséquent, à savoir 500.000 exemplaires. Un X3, de couleur noire et portant le chiffre 500.000, est en effet sorti des lignes d’assemblage du site de Magna Stey, situé à Graz (Autriche) et ce, durant la troisième semaine de juin. Un seuil industriel certes symbolique et psychologique, mais ô combien significatif quant à prouver l’engouement de la clientèle pour ce modèle.
L’occasion pour le constructeur bavarois de rappeler dans un communiqué de presse que le X3 marche sur les traces du X5, qui avait déjà atteint ce cap fatidique en juin 2005. On apprend par ailleurs que la marque allemande aura fabriquée et livrée dans le monde à plus de 1,25 million de véhicules portant la lettre X (qui correspond en fait à la transmission intégrale).
Mais surtout, BMW annonce du neuf dans la gamme X3. En attendant la présentation de sa nouvelle génération prévue l’an prochain, le Sport Activity Vehicle compact de BMW va en effet adopter l’appellation xDrive (qui désigne la transmission intégrale pilotée par l’eléctronique), à l’image du X6. En d’autres termes, il ne faudra plus dire «X3 2.5i» ou «X3 3.5d», mais plutôt «xDrive20i» et «xDrive35d». En outre, la gamme X3 s’enrichira bientôt de nouvelles finitions : «Lifestyle Edition» et «Exclusive Edition» offrant plus d’équipement et donc plus d’attrait. Enfin, le X3 voit également évoluer son offre d’habillages intérieurs et sa palette de coloris extérieurs s’élargir avec de nouvelles teintes comme le «Space Grey».
Une mise à niveau impérative pour le petit frère du X5, afin d’affronter plus sereinement la concurrence de plus en plus active sur ce segment et en particulier l’arrivée bientôt du Q5 d’Audi. Un beau duel en perspective.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *