BMW X6 : Mastodonte de luxe !

BMW X6 : Mastodonte de luxe !

BMW récidive en rééditant son colosse fétiche : le X6. Une seconde génération encore plus bodybuildée et plus cossue que jamais. Il faut dire que depuis 2008, le X6 ne tarit pas de succès en Europe et même ailleurs.

Ses atouts ? Il est fort d’un gabarit imposant et sa praticité n’est jamais prise en défaut. Et comme on ne change pas un concept qui gagne, le constructeur bavarois a donc décidé de reprendre toute la copie de son SUV fétiche, sans rien lâcher des fondamentaux.  La nouvelle mouture du X6 nous revient avec des lignes plus tendues et un faciès qui gagne en agressivité et en dynamisme.

Du premium partout !

Pour rappel, la marque à l’hélice a été la pionnière du segment des SUV coupés (surnommés SAC pour Sport Activity Coupé). Elle a donc eu le temps de bien roder son design et de le rendre encore plus efficace. Ainsi, la dotation standard de la nouvelle BMW X6 se trouve nettement plus cossue que sa devancière. Le X6 2.0 hérite donc de phares bi-xénon, mais aussi de roues en alliage léger de 19 pouces Le coffre arbore un volume de chargement qui atteint les 1.525 litres (soit environ 75 litres en plus par rapport au modèle précédent). L’intérieur respire également le luxe grâce à des matériaux qui représentent un « nec plus ultra » par rapport à ce qu’accomplit la concurrence au niveau de ce segment. Nous avons donc droit à une monture (très !) bien équipée, que ce soit au niveau de la sellerie cuir, de la commande automatique du hayon, de la climatisation bizone, de la boîte Steptronic sport à 8 rapports avec palettes de commande au volant, du rétroviseur intérieur à anti-éblouissement automatique ou encore du pack sécuritaire Driving Assistant signé BMW ConnectedDrive…

Un florilège de blocs moteurs…

Comme à l’accoutumée avec BMW, c’est une pléthore de motorisations qui est proposée. Vous avez le choix entre deux six cylindres en ligne diesel: le premier est de 258 ch et anime la BMW X6 xDrive30d, tandis que le second est à triple suralimentation. Dégageant la puissance de 381 équidés, ce dernier équipe la BMW X6 M50d. La BMW X6 xDrive50i, quant à elle, abritera sous son capot le V8 de toute dernière génération.

Ce dernier affiche une puissance de pas moins de 450 ch ! Au printemps 2015, la BMW X6 xDrive35i (306 ch) et la BMW X6 xDrive40d (313 ch) complèteront la gamme.Toutes ces motorisations sont couplées à la technologie TwinPower Turbo et aux boîtes Steptronic sport à huit rapports de série. Elles bénéficient également des fonctionnalités du BMW EfficientDynamics, tandis que la consommation moyenne est réduite de 20%. Et c’est à partir de 704.000 DH que vous pourrez vous procurer le X6.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *