Bridgestone : Des services gratuits de contrôle de véhicules dans les stations-service Shell

Bridgestone : Des services gratuits de contrôle de véhicules dans les stations-service Shell

Ils rentrent dans le cadre d’une campagne qui se poursuit jusqu’à début septembre

L’entreprise mondiale de pneus et de caoutchouc, Bridgestone, et le distributeur de marque Shell, Vivo Energy Maroc, offrent, jusqu’à début septembre, un nombre de services gratuits. Disponibles dans les stations-service Shell, ceux-ci comprennent, selon les initiateurs, le contrôle de l’usure et de la pression des pneus, de la batterie, de l’huile moteur et des freins. L’objectif étant, selon la même source, de «promouvoir la sécurité routière». Cette initiative rentre dans le cadre de la campagne réussie «Checked by Bridgestone». Selon les organisateurs, elle a été lancée l’an dernier afin d’améliorer la mobilité et la sécurité des transports à travers le Royaume pour les automobilistes et la société en général. «Au fil des années, l’engagement de Bridgestone en matière de sécurité et de confort a inspiré et établi de nouvelles normes en matière de progrès technologique dans l’industrie automobile», détaille la même source.

A propos du contrôle des véhicules, la directrice marketing Bridgestone Moyen-Orient et Afrique, Berna Akinci, qui se félicite de l’association de cette entreprise au distributeur, met l’accent sur le caractère essentiel de l’entretien des voitures. Elle recommande également la vérification régulière de la pression des pneus. Le tout en tenant compte, selon ses dires,  «des facteurs environnementaux et des conditions de la route auxquels nous sommes confrontés au Maroc, en particulier durant la saison estivale». Il est également question de s’assurer que la pression et la profondeur de la bande de roulement recommandées réduisent les risques d’éclatement ou tout autre incident lié aux pneus pour assurer ainsi la sécurité des conducteurs sur la route. A son tour, la directrice de la communication de Vivo Energy Maroc, Hind Mejjati Alami, met en avant l’engagement de Vivo Energy Maroc pour la sensibilisation à la sécurité routière depuis plus de 15 ans. «Nous sommes engagés à promouvoir le développement d’une culture de prévention en matière de sécurité associant toutes les parties prenantes», souligne-t-elle.

Selon ses dires, ce partenariat avec Bridgestone s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Vivo Energy Maroc. Par l’occasion, Mme Mejjati Alami ne manque pas de se féliciter de la capacité de son entreprise de mettre à profit les principales stations-service de celle-ci pour cette opération d’inspection des véhicules. Pour rappel, cette campagne a été lancée l’an dernier lors du 1er Forum sur la sécurité routière en Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *