Bruno Veyssade : «Nous sommes en phase avec notre croissance en volume»

Bruno Veyssade : «Nous sommes en phase avec notre croissance en volume»


ALM : Dans la forme et dans les faits, comment sera proposée cette extension de garantie, au moment même de la vente ou après la livraison par courrier?
Bruno Veyssade : L’extension de garantie Renault/Dacia sera proposée systématiquement au moment de la vente du véhicule dans toutes les représentations du réseau Renault et Dacia au Maroc. Le choix sera donné au client de contracter une extension de garantie de 4 ou 5 ans selon son besoin. Après l’acquisition du véhicule, si le client n’a pas déjà souscrit à un contrat d’extension de garantie, il aura 12 mois supplémentaires pour acquérir son extension de garantie. Passé ce délai, nous serons dans l’impossibilité de lui fournir ce service.

Cette extension de garantie peut-elle être contractée par les professionnels du transport, y compris les taxis et les livreurs?
L’extension de garantie est destinée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. À ce titre, nous avons mis en place deux offres différentes. Pour les particuliers, il leur est possible de contracter l’offre 4 ans/100.000 km ou 5 ans/120.000 km (au premier des deux termes échus). Pour les professionnels, incluant les entreprises, flottes et loueurs, ils auront le choix entre 4 ans/120.000 km ou 5 ans/150.000 km (au premier des deux termes échus). Pour l’instant, les taxis seront soumis aux mêmes conditions que les particuliers ou les flottes.

Pensez-vous aujourd’hui que Renault Maroc sera capable d’assurer de bonnes prestations en après-vente alors que ses ventes et sa pénétration du marché continuent à croître ?
Nous sommes très attentifs à ce sujet et faisons énormément d’efforts pour accroître notre qualité de service et notre image aussi bien en vente qu’en après-vente. Notre réseau de concessionnaires est le plus étendu de tout le Royaume et nous investissons constamment dans l’élargissement et l’augmentation de notre capacité service. Vous pouvez d’ailleurs le constater à la succursale de Casablanca où nous avons ouvert plus de 1.000 m2 spécialement dédiés à l’amélioration de notre capacité atelier. D’autres travaux d’élargissement sont également en cours à Marrakech et à Tanger. Ainsi, en développant notre capacité de service, nous sommes en phase avec notre croissance en terme de volume.

Le réseau de Renault Maroc dispose-t-il de suffisamment de véhicules de prêt pour les clients dont le véhicule à réparer devra être immobilisé plus d’une journée ?
Notre réseau s’engage à proposer aux clients une solution de mobilité dans le cadre du plan d’excellence Renault, cela peut se traduire par un véhicule de location via un prestataire local, un raccompagnement vers le domicile ou le centre-ville ou dans certains cas, un véhicule de prêt.
Il faut noter que le service «Renault/Dacia Assistance» lancé en janvier 2009 assure à tous nos clients sous garantie ou sous extension de garantie le remorquage jusqu’au concessionnaire le plus proche en cas de panne. De plus, pour nos clients de voitures importées Renault, nous leur assurons la mise à disposition gratuite d’un véhicule de remplacement pendant la durée d’immobilisation de leur voiture (à condition que celle-ci ne dépasse pas trois jours). Ces conditions sont respectées partout dans notre réseau.

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