Campagne: Total Maroc lance une publicité plutôt… «spatiale» !

Campagne: Total Maroc lance une publicité plutôt… «spatiale» !

Star Trek ou Stars Wars? En tout cas, Total lance pour le Maroc et à l’international une toute nouvelle campagne publicitaire qui est pour le moins originale.

Elle se prénomme «Les voyageurs de l’espace» et vise à accompagner la modernisation du réseau de stations-service du distributeur de carburants, au Maroc et dans le monde. Conçue avec l’agence BETC, cette prise de parole au ton décalé sera déployée à l’échelle internationale en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie. «Nous voulions montrer comment Total se réinvente chaque jour pour rester la marque préférée des clients et leur premier choix au moment de faire une pause en station», a déclaré Arnaud Le Foll, directeur général de Total Maroc. «Cette campagne reflète le nouveau visage de notre marque, notre capacité à innover au service de nos clients, qu’il s’agisse de la modernisation de nos stations-service, du renouvellement de nos offres de produits et services ou de la profonde digitalisation de nos activités. Autant d’atouts qui font de nous bien plus qu’un simple distributeur de carburant».

Au cœur de cette campagne, le film publicitaire «Les voyageurs de l’espace» met en scène un équipage mi-humain, mi-extraterrestre, dont le vaisseau spatial à court de carburant fait escale dans une station-service Total. Bien qu’à des années-lumière de la Terre, les membres de cet équipage trouveront dans la station tout ce dont ils ont besoin et plus encore. Du carburant Total Excellium à l’offre boutique, en passant par l’espace café, ils vont vivre une pause agréable et revigorante avant de poursuivre leur voyage énergisé.

«Une fois le réseau de stations Total modernisé, il était important de faire savoir aux automobilistes qu’il se passe quelque chose de différent dans les stations Total et de les inviter à vivre cette différence», a souligné Kenza Bouamrani, responsable marketing et communication de Total Maroc.

«La science-fiction est un registre fort de story-telling, avec ses codes, son humour, ses émotions. La réinvention des stations Total, fondée sur des services innovants et la bienveillance de l’accueil humain, se prêtait bien à ce type de conte. Il nous semble que le film, grâce au mélange d’humain et de science-fiction, crée un lien émotionnel riche avec le public». Le film sera dans les jours qui arrivent décliné dans le cadre d’une large campagne de communication que ce soit en télévision, au cinéma, en digital ou en affichage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *