Campagne «Vigilance roulez prudence» : Vivo Energy Maroc et le CNPAC sensibilisent 10.000 automobilistes à la sécurité routière

Campagne «Vigilance roulez prudence» : Vivo Energy Maroc et le CNPAC sensibilisent  10.000 automobilistes à la sécurité routière

La société de commercialisation et de distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz au Maroc, Vivo Energy Maroc, a récemment organisé, en partenariat avec le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), une campagne de sensibilisation à la sécurité routière.

Intitulée «Vigilance roulez prudence», cette campagne de sensibilisation des automobilistes aux dangers de la route s’est déroulée sur trois jours, au niveau des sept stations-service Shell situées sur des axes autoroutiers stratégiques qui connaissent un trafic important durant cette période estivale. Selon les initiateurs, cette campagne vise à sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route et les amener à prendre toutes les précautions nécessaires lors de l’usage de l’espace routier.

Comme le précise Asaf Sasaoglu, président-directeur général de Vivo Energy Maroc : «Nous disposons d’une réelle culture de la sécurité que nous avons mise en place en interne, et auprès de nos partenaires. Nous nous employons activement à la partager de manière plus générale avec nos clients et nos concitoyens. Cette initiative de sensibilisation durant la période estivale concrétise pour la septième année consécutive notre engagement en la matière et confirme la qualité de notre partenariat avec le CNPAC».

Cela étant, cette initiative qui vise plus de 10.000 automobilistes mobilise une équipe d’animateurs pour aller à leur rencontre. Leur rôle est d’apporter prévention et conseil aux conducteurs sur les différents comportements habituels et à risque, tels que l’usage du téléphone portable ou le non-respect des distances de sécurité. Pour sensibiliser et atteindre un maximum de personnes, un quiz est, selon la même source, proposé aux clients des stations-service Shell. Une fois réussi, les participants sont récompensés par un kit de sécurité complet avec un pack de coloriage relatif à la sécurité routière pour les enfants. 

De son côté, Benaceur Boulaajoul, secrétaire permanent du CNPAC, a précisé : «Le partenariat de longue date entre le CNPAC et Vivo Energy Maroc s’inscrit dans le cadre de l’engagement pour le développement durable et l’amélioration de la sécurité routière. Nous tenons à remercier notre partenaire qui mobilise plusieurs ressources humaines et financières dans le but de réussir les actions de communication, de sensibilisation et d’éducation routière programmées durant cette période de l’année caractérisée par un trafic routier très intense. Les actions programmées durant la période estivale en matière de sécurité routière visent à confirmer la politique de proximité adoptée par le CNPAC dans son plan de communication».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *