Caravane pour la Marche Verte: Le même parcours, mais en moto

Caravane pour la Marche Verte: Le même parcours, mais en moto

Mais pas n’importe laquelle! Il s’agit d’une caravane de motards entièrement dédiée à la commémoration de la Marche Verte. La rencontre est organisée par l’Association maghrébine des sports automobiles «A.M.S.A», en collaboration avec Maroc Bikers Club de Fès, le Club Royal des Motards de Rabat et le Club Royal des Motards d’Agadir.

L’événement, qui en est déjà à sa 2ème édition, aura lieu du 5 au 7 novembre à l’occasion du 39ème anniversaire de la Marche Verte. Cette année, elle est intitulée «Caravane pour le développement», et elle est destinée à mémoriser tous les moments forts de la Marche Verte, sa philosophie, ses enseignements d’authenticité, de paix, d’unité et des valeurs nobles. Elle vise également à démontrer la compétitivité des provinces du Sud en termes d’infrastructures et moyens mis à la disposition des investisseurs.
 

Et la caravane continuera d’avancer !

Des journalistes nationaux et internationaux et des personnalités de différents horizons entameront leur première étape d’Agadir le 5  novembre  en présence de nos partenaires  et achèveront leur parcours le 7 novembre  à Agadir par une cérémonie de clôture et des hommages rendus à quelques personnalités. Le programme s’accompagnera de visites de projets en cours et d’infrastructures avec des rencontres concernant les réalisations et les opportunités d’affaires de toutes les régions du Sud.

Il sera également marqué par la distribution de livrets sur «l’histoire de la Marche Verte» à l’école «Massira Al khadra» à Tiznit et la visite d’un salon d’exposition des produits du terroir des coopératives du Sud organisé à Lâayoune à l’occasion de la caravane.

Rappelons que la première édition de cette caravane avait mobilisé quelque 150 personnes qui ont recréé l’itinéraire et le parcours de militants de la Marche Verte. La caravane avait été constituée de personnes de tous milieux et tous âges confondus, représentant des associations de la société civile, des clubs sportifs de course de motos et de voitures qui avaient marché vers les provinces du Sud aux côtés d’anciens bénévoles ayant participé à la Marche Verte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *