Careem conclut un investissement de 500 millions de dollars

Careem conclut un investissement de 500 millions de dollars

Dans l’objectif de créer 1 million d’emplois, développer les recherches et s’élargir géographiquement

L’année démarre sur les chapeaux de roue pour Careem, leader dans le service de location de voiture via l’application mobile, dans le Moyen- Orient et l’Afrique du Nord. Celui-ci vient d’annoncer l’acquisition de la première tranche du fonds d’investissement colossal évalué à 500 millions de dollars, une somme cogérée avec l’entreprise japonaise «Rakuten. Inc», le numéro 1 du développement des services en ligne et l’innovation digitale dans le monde, et «STC» (Saudi Telecom Company), grand opérateur dans le Moyen-Orient, qui quant à lui a injecté 350 millions de dollars comme étant un premier investissement en plus d’autres investisseurs.

Ainsi, Oskar Mielczarek de la Miel, directeur exécutif et directeur des investissements et de technologie financière à «Rakuten», et l’un des hauts responsables au groupe «STC», joindront tous les deux la présidence de Careem.

Fondée en 2012 à Dubaï, Careem est présente en force au sein de 47 villes dans 11 pays, avec plus de 6 millions d’utilisateurs à travers sa flotte contenant plus de 150.000 chauffeurs dans le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, la Turquie et le sud de l’Asie.

D’autre part, le fonds d’investissement soutenu par «Credit Suisse» est l’une des actions financières les plus importantes dans l’histoire de la région du Moyen-Orient, désignant la vision ambitieuse de Careem, et ses avancées technologiques performantes.

Ces fonds permettront d’étendre les services de Careem à travers les marchés existants à fort potentiel économique et aussi de supporter l’innovation dans le service du transport à travers sa plate-forme de transaction à haute fréquence.

L’objectif étant également de créer 1 million d’emplois d’ici 2018 comme le soulignent les responsables à travers un communiqué.

«Nous sommes fiers de travailler avec des partenaires stratégiques de renommée mondiale comme Rakuten et STC», a déclaré Mudassir Sheikha, co-fondateur et PDG de Careem. Il rajoute: «Nos alliés apportent non seulement un appui institutionnel important aux ambitions de Careem, mais aussi un leadership technologique mondial et une profonde expérience locale qui nous rapproche de la réalisation de notre mission de faciliter le transport au profit de l’ensemble des habitants de la région».

Pour sa part, Oskar Mielczarek de la Miel, directeur de Rakuten, a souligné: «La région MENA détient une population urbaine croissante connectée, avec un grand potentiel pour le secteur du transport en général et autres services de commerce électronique». Et d’ajouter que «cet investissement s’aligne directement avec la vision de Rakuten, en matière d’innovation high-tech, car Careem a démontré sa capacité à s’adapter à l’une des plus grandes plates-formes d’économie partagée de la région MENA et à accélérer l’adoption de nouvelles solutions de transport en commun».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *