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Centrale automobile chérifienne : Livraison de la première Audi RS5

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Destiné à un jeune homme d’affaires, le premier exemplaire de ce bolide a été choisi dans une couleur plutôt discrète (le gris Daytona), avec un intérieur habillé de cuir et d’alcantara, ainsi que des inserts en carbone au niveau de la planche de bord. Bref, que d’aspects sobres et peu flashy… Pourtant, l’Audi RS5 est bel et bien un authentique diable en smoking. Strictement disponible en version Coupé, la RS5 est la plus puissante de la gamme A5, forte d’un puissant V8 de 450 ch qui distille ses 430 Nm de couple aux quatre roues via le Quattro. Les performances routières sont de premier ordre, avec une vitesse maxi électroniquement bridée à 250 km/h et surtout le 0 à 100 km/h accompli en 4,6 sec. C’est presque autant de tempérament qu’une Porsche Carrera 4S, mais pour deux places de plus, ainsi qu’un prix légèrement inférieur, en l’occurrence 1.260.000 DH.

Gamme Mini : Totalement revue par Smeia
En marge du lancement national du Countryman, l’importateur exclusif de Mini (Smeia) vient de rafraîchir le reste de la gamme qui comprend la citadine éponyme, sa variante cabriolet et le break Clubman. Au menu, de légères modifications extérieures, de nouvelles teintes de carrosserie, 5 nouveaux motifs de jantes, des moteurs plus efficients (puissance accrue de 3 à 9 ch et seuils de consommation abaissés de 7%), ainsi que des ambiances intérieures inédites, combinant des choix entre de nouvelles couleurs de sellerie et d’habillage de la planche de bord. Quelques aspects ont été soit améliorés (autoradio), soit carrément redessinés (volant, console centrale). De nouveaux équipements apparaissent au catalogue, tels que les phares directionnels, l’éclairage d’ambiance à l’intérieur et le système multimédia Mini Connected. Enfin, les prix ont été réétudiés : Mini Hatch (de 249.000 à 392.000 DH), Mini Clubman (de 269.000 à 411.000 DH) et Mini Cabriolet (de 299.000 à 432.000 DH).

Hyundai i10 : Une boîte auto plus abordable
Déjà disponible au Maroc avec une boîte automatique, la Hyundai i10 mise désormais encore plus sur ce type de transmission. Global Engines, l’importateur de la marque coréenne, vient d’annoncer l’introduction au catalogue de cette citadine de la version Confort BVA (pour boîte de vitesses automatique) et ce, au prix très abordable de 109.900 DH (TTC). Ce n’est donc plus la finition la plus chic (Elite) de la i10 qui a l’apanage d’une transmission automatique. Un choix qui s’explique par le fait que ce type de boîte est non seulement de plus en plus plébiscité, mais aussi qu’il gagne du terrain au niveau du segment automobile le plus accessible. Une catégorie où la i10 figure toujours dans le Top 3 des ventes nationales, avec plus de 1.620 unités vendues en 2010. Et, justement, l’introduction de cette nouvelle finition devrait aider la i10 à se maintenir commercialement, en attendant le lancement prochain de sa version restylée qui a été dévoilée récemment, lors du Mondial de l’Automobile à Paris.

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