Chevrolet : 1,1 million d’autos en un trimestre

Chevrolet : 1,1 million d’autos en un trimestre

Initié en 2009 avec l’arrivée du trio Aveo-Cruze-Captiva, le renouvellement de la gamme Chevrolet continue à générer une croissance régulière de la marque à l’échelon international. Grâce à sa filiale sud-coréenne GM-DAT (ex-Daewoo), la principale marque du Groupe General Motors vient de signer son meilleur premier trimestre de tous les temps. En effet, Chevrolet a vendu dans le monde quelque 1.100.000 véhicules sur les trois premiers mois de 2011, soit une augmentation de 15% par rapport au premier trimestre de 2010. Cette progression à deux chiffres, Chevrolet la doit non seulement au bon travail et à la capillarité de son réseau mondial, mais aussi –comme on l’a dit plus haut– au bon comportement commercial de ses modèles. Parmi eux, la Cruze est devenue le modèle le plus diffusé de Chevrolet dans le monde et ce, après avoir été vendue à 150.652 nouveaux clients dans le monde au terme du premier trimestre 2011, soit une hausse de 117%! La familiale mondiale de Chevy a non seulement profité des vents ascendants de l’Empire du Milieu, mais a également su tirer profit de sa bonne image aux Etats-Unis (bonne évaluation auprès de l’administration sécuritaire NHTSA) et réaliser un bon début de carrière sur le deuxième plus gros marché de la planète. Le constructeur rappelle que «depuis que la Cruze a été lancée en Europe en 2009, Chevrolet en a vendu presque 600.000 dans le monde entier». Autre best-seller de la marque, la petite Aveo s’est également vue très plébiscitée sur de nombreux marchés, cumulant au final près de 72.500 ventes durant le seul trimestre dernier. Par région, la ventilation des ventes de la marque révèle des performances commerciales tout aussi spectaculaires, surtout qu’il ne s’agit que d’un trimestre. On apprend ainsi que Chevrolet a vendu 416.505 véhicules aux Etats-Unis (+23%), 159.303 en Chine (+17%), 142.734 au Brésil (-9%), 37.291 autres au Mexique (+12%) et 34.103 unités en Argentine (+21%). Notons que malgré le repli enregistré au Brésil, celui-ci reste supérieur aux ventes réalisées par l’ensemble des marchés du Vieux Continent, en ce qui concerne Chevrolet qui y a écoulé 112.482 véhicules (+7%) sur cette même période. C’est ce qu’a annoncé Chevrolet Europe, précisant que la marque a progressé en part de marché sur neuf marchés européens, avec comme faits marquants des ventes doublées au Danemark et en Turquie ou encore des fortes progressions en France (+80%) et en Russie (+51%). Réagissant à ces bons résultats, Joel Ewanick, directeur Marketing de GM Global a déclaré: «C’est une belle manière de donner le coup d’envoi de l’année du Centenaire de Chevrolet». Puis d’expliquer : «Chevrolet a établi une bonne relation avec la clientèle sur des marchés essentiels en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Nous pensons renforcer encore ces bonnes relations avec le lancement et le développement de voitures qui capitalisent sur le succès remporté par la Cruze». Parmi ces futures nouveautés, figurent les nouvelles générations de l’Aveo, du Captiva et de la Malibu. Une façon de dire que la croissance internationale de Chevrolet devrait encore s’accélérer dans les mois qui viennent. Enfin, au Maroc, l’importateur de la marque (CFAO Motors Maroc) prévoit un second semestre très animé avec notamment les nouvelles Spark et l’Aveo, voire avec un peu de chance et avant la fin de l’année, le Captiva 2011.

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