Chevrolet Cruze 5 portes : coupée à la hache ou presque

Chevrolet Cruze 5 portes : coupée à la hache ou presque

Objectif : mieux séduire la clientèle européenne, historiquement adepte de ce type de compactes. C’est d’ailleurs pourquoi Chevrolet a attendu le Mondial de l’Auto de Paris (du 2 au 17 octobre) pour officiellement présenter cette nouveauté. En attendant ce Salon, les premières photos montrent une ligne extérieure qui reprend la même face avant que la 4 portes, mais qui, logiquement, évolue différemment à partir du pied-milieu, avec une ligne de pavillon fléchissant légèrement vers l’arrière. Malgré la disparition de la malle arrière, le volume du coffre n’a pas beaucoup perdu de sa contenance passant de 450 à 400 litres. Commercialisée sur les principaux marchés du Vieux Continent au courant de l’année 2011, la Cruze à 5 portes pourrait également être importée sur notre marché. Tout dépendra du dynamisme de CFAO Motors Maroc.

Skoda Superb : Plus de chevaux et en boîte auto
Lancée au Maroc en 2009, la Skoda Superb avance de nouveaux arguments mécaniques. Tout en maintenant la version 1.9 litre TDI de 105 chevaux, l’importateur de la marque tchèque (soit, la Centrale Automobile Chérifienne) propose désormais le moteur 2.0 l TDI de 140 ch. Un diesel dont la puissance et le couple (321 Nm) ne seront pas de trop pour emmener cette grande routière, avec en plus, le confort d’une boîte automatique. Voilà donc deux aspects qui conforteront la vocation autoroutière de cette berline, dont le prix (TTC) a été fixé à 314.000 DH. Faut-il le rappeler, la Superb offre le meilleur espace aux jambes de sa catégorie, ainsi qu’un vaste coffre (565 litres) à double cinématique d’ouverture. Du reste, il incombe de souligner que cette Skoda continue à récolter des récompenses. Dernière en date, celle obtenue au Royaume-Uni et plus précisément, le prix de la «Voiture de location de l’année» décerné par le magazine automobile spécialisé «Professional Driver».

Bentley Continental GT : Plus qu’un subtil coup de fard
L’heure du renouvellement a sonné pour la Bentley Continental GT. Un coupé lancé en 2003, mais déjà écoulé à plus de 22.000 exemplaires, ce qui est notable vu son prix (environ 200.000 euros). Tout en conservant le profil général du modèle sortant, ce somptueux bolide adopte quelques atours vus sur la Mulsanne, dernière limousine de la marque. Pour preuve, la face avant adopte des phares ronds dans la même veine, intégrant des diodes (LED) en guise de feux de jour. Remarquablement nervurés, les flancs paraissent plus musclés, notamment à l’arrière. L’intérieur brille par une présentation et des matériaux d’exception, assemblés à la main dans la pure tradition british. Question équipement, on retiendra surtout l’apparition d’un système inédit d’info- divertissement avec écran tactile de 20 pouces et navigation compatible avec Google Map. Mécaniquement, le W12 biturbo de 6 litres développe désormais 575 chevaux (pour 700 Nm), tandis qu’un V8 est attendu pour la fin 2011.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *