Chevrolet Cruze : Un prix et une porte de plus

Chevrolet Cruze : Un prix et une porte de plus

Décerné par l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC), ce prix vient couronner une carrière à succès dans un pays où une certaine Honda Civic (rivale directe de la Cruze) détient, depuis plusieurs années, le titre de voiture la plus vendue. D’autre part, la compacte tricorps de Chevrolet sera sous les crépitements des flashs sur le stand de la marque lors du Salon de Genève qui s’ouvre cette semaine… mais dans sa nouvelle variante de carrosserie. En effet, la version 5 portes de la Cruze est fin prête à la commercialisation, après avoir été présentée en forme de show-car lors du Mondial de l’Auto de Paris. Dotée d’un hayon, la Cruze devrait faire les affaires de la marque en Europe où ce type de carrosserie constitue 65% des ventes du segment des compactes.

Mitsubishi i-MiEV : Première électrique face au mur
Première voiture électrique de série mondiale, la Mitsubishi i-MiEV vient de passer au banc des essais les plus redoutés par les constructeurs automobiles, ceux de l’Euro NCAP. En fait, cet organisme a soumis à ses tests, non seulement cette citadine nippone, mais aussi ses deux clones français : la Peugeot iOn et la Citroën C-Zéro. Résultat : ces trois autos qui partagent tout (sauf le style et le logo) ont fait preuve d’un bon niveau sécuritaire, même s’ils n’ont obtenu que 4 étoiles. Dans le détail, les trois véhicules ont réalisé des scores de 73% pour la «protection des adultes», 78% pour la «protection des enfants», 48% pour la «protection des piétons» et 86% pour la présence de systèmes d’aide à la conduite. Satisfait de ces résultats, l’Euro NCAP a déclaré concernant la i-MiEV : «Aucun problème rencontré avec le système électrique haute tension qui alimente le véhicule ; la batterie était correctement isolée de la carrosserie et n’a pas été endommagée durant les tests».

Bentley Continental GTC : La plus rapide du monde sur glace
Plus de 330 km/h sur une longue ligne droite glacée. Tel est le record du monde de vitesse qu’a battu Bentley le mois dernier. Plus précisément, c’est à une vitesse de 330,695 km/h, parcourue sur la mer Baltique, qu’une Bentley Continental SuperSports Convertible a brisé ce record. À son volant, l’ancien quadruple champion du monde de rallye, Juha Kankkunen. Un Finlandais qui n’a en fait qu’amélioré son propre et précédent record qui était de 321,6 km/h. Quant au véhicule de l’exploit, une version Supersports de la Continental GTC (cabriolet), il n’a fait l’objet de que de peu de modifications et notamment un arceau tubulaire intérieur pour la sécurité, des pneus hiver fournis par Pirelli et l’adoption d’un parachute à l’arrière, en guise d’assistance au freinage. Pour le reste, la belle anglaise a surtout compté sur son cœur et sa base roulante, en l’occurrence un moteur W12 turbo de 600 chevaux associé à une boîte automatique Quickshift et transmet sa puissance aux quatre roues.

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