Citroën C3 : La française s est repoudré le nez

Citroën C3 : La française s est repoudré le nez

Comme la majorité des voitures de sa génération, la Citroën C3 a eu droit à son restylage de mi-carrière pour pouvoir rivaliser avec les autres vedettes de ce segment.

Et c’est à Genève, en mars dernier, que la marque aux chevrons a présenté les subtils changements opérés sur sa citadine. Celle qui a été vendue à plus de 3 millions d’unités dans le monde depuis son lancement en 2002, et dont la seconde génération a été lancée en 2009, a quelque peu revu son style mais également ses tarifs à la baisse. Comme tous les récents restylages, les principaux changements se concentrent sur la face avant.

En effet, la française a eu, tout d’abord, droit à de nouveaux chevrons plus imposants au milieu de la calandre et qui s’étendent jusqu’aux feux, signant quelque peu une montée en gamme pour ressembler à sa grande sœur la C4. Pour marquer la nouveauté de ce millésime, Citroën a doté sa C3 de nouveaux feux de jour à diodes intégrés au bouclier.

Un détail qui était réservé auparavant aux segments supérieurs mais qui s’est démocratisé ces dernières années. A l’arrière, il faut avoir l’œil pour faire la différence avec celle qui la précède puisque les modifications se limitent à l’adoption de nouveaux blocs optiques et le déplacement des réflecteurs aux extrémités basses du bouclier.

Autre nouveauté concernant la française, l’apparition d’une nouvelle teinte pour la carrosserie, à savoir le Bleu Encre. Dans l’habitacle de la française pas de révolution non plus puisqu’elle a seulement adopté un nouveau bandeau sur le tableau de bord et de nouveaux revêtements mais elle a su conserver le côté agréable et lumineux qui fait son succès depuis tant d’années. Sous le capot, par contre, la nouveauté est belle et bien là à travers les nouveaux moteurs Pure Tech qui font preuve de plus d’efficience avec 15% de puissance en plus et une consommation réduite de 25%.

Des détails qui ne laissent pas insensible la clientèle à la recherche d’un moteur dynamique sans qu’il les ruine à la pompe. Pour cette C3 restylée les tarifs ont été revus à la baisse. A titre comparatif, la version équipée du 1.6 HDI développant 75 ch est à 146.900 DH contre 153.500 DH de la Vitamine commercialisée jusque-là.

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