Citroën DS4 : une compacte «so» chic

Citroën DS4 : une compacte «so» chic

En attendant, ses premières photos viennent d’être lâchées sur le Web. On y découvre la dernière-née de la gamme DS (label de luxe de Citroën) qui, extérieurement, diffère très peu de la nouvelle C4, dont elle est la déclinaison chic. La DS4 arbore ainsi carrosserie nervurée à souhait, un tantinet surélevée et dotée de feux à diodes (LED). Question architecture, il s’agit bien d’une compacte à 5 portes et non pas d’un coupé. Mais, c’est à coup sûr une compacte multi-talents et un véhicule orienté haut de gamme. Jugez-en… À elle seule, la sellerie propose cinq combinaisons de cuir au client ! Des sièges pouvant être équipés de la fonction massage, tandis que le reste de l’équipement s’annonce au diapason. Enfin, sous le capot, une large gamme de moteurs sera coiffée par le puissant 1.6 THP de 200 chevaux.

Chevrolet Cruze : 10 airbags pour protéger les Américains
Parce qu’aux Etats-Unis la réglementation automobile est la plus sévère au monde et que l’administration en charge des transports et de la sécurité (NHTSA) ne laisse rien passer, les constructeurs automobile doivent plus que se plier. C’est le cas de Chevrolet, dont sa filiale coréenne GM-DAT (ex-Daewo) qui produit des modèles différents de la gamme américaine, vient d’annoncer deux nouvelles. La première, c’est que sa compacte phare du moment, à savoir la Cruze, sera bientôt lancée chez l’Oncle Sam, même si la gamme américaine de Chevy compte déjà un modèle dans ce segment (la Cobalt). La seconde, c’est que l’«américane» Cruze sera dotée de 10 airbags ! Faites le compte : deux coussins frontaux pour le haut du corps, deux autres pour les genoux des occupants avant, quatre airbags latéraux et deux larges rideaux gonflables latéraux qui protègent la tête sur toute la longueur du vitrage latéral. Reste à voir combien la Cruze va décrocher aux crash-tests US-NCAP.

Kia Sportage : distingué pour sa sécurité
Toujours aux USA, le tout nouveau Sportage a remporté le prix du «Véhicule le plus sécuritaire» décerné par l’IIHS (l’Insurance Institute for Highway Safety), soit l’équivalent américain de l’Euro NCAP. chargé d’effectuer des crash-tests et d’évaluer la sécurité des nouveaux modèles, cet organisme indépendant travaille d’ailleurs en étroite collaboration avec la NHTSA. Et au terme d’une série de collisions (chocs frontal, arrière et latéral), auxquelles vient de s’ajouter un nouveau test de retournement (ou tonneau) visant à jauger la résistance du toit, le dernier-né des SUV de Kia s’en est sorti avec des conclusions très flatteuses et des scores élevés. Fier d’une telle distinction, le constructeur coréen aime à préciser que c’est la quatrième fois que cette récompense est attribuée à l’un de ses modèles, les trois autres étant le Carnival, le Soul et la Cerato. À noter enfin que la nouvelle génération du Sportage sera très prochainement lancée par Kia Motors Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *