Automobile

Citroën et la Tour Eiffel : Lumières d’hier, reflets d’aujourd’hui

© D.R

On le sait depuis plusieurs mois maintenant : Citroën fête cette année ses 90 ans. Ce n’est pas un siècle peut-être, mais cela méritait bien un petit show. Ce sera (très) bientôt fait, il s’agira d’une mise en scène originale et verticale. Et pour cause, pour célébrer cet anniversaire, Citroën va s’associer à la Tour Eiffel qui, elle, fête cette année ses 120 ans.
En effet, dès demain et jusqu’à la fin de l’année, la «Dame de Fer» offrira chaque soir, pendant douze minutes, un spectacle lumineux et multicolore tout en affichant en lettres lumineuses le nom de la marque aux chevrons. C’est tout ? Non, Citroën annonce dans un communiqué que «Dix nouvelles C3 seront disposées et mises en lumière, à des endroits emblématiques de la capitale et orientées vers la Tour Eiffel. Chaque véhicule sera également équipé d’une caméra embarquée, permettant la retransmission du spectacle en direct sur Internet. Le site www.citroën.fr sera ainsi le seul à diffuser le show en live aux quatre coins de la planète !». Le même document ajoute fièrement qu’il s’agit d’«un évènement média unique et interactif confirmant le nouveau positionnement de la marque : Créative Technologie !».
C’est aussi un joli clin d’œil passéiste, puisque de 1925 à 1934, soit durant près de dix ans, le nom de Citroën s’était illuminé sur la même tour d’acier. Une «alliance lumineuse» qui avait marqué l’esprit des Parisiens et des Français et qui se rallume, soixante quinze ans plus tard grâce au génie créatif du staff des départements communication et publicité au sein de Citroën. Si André était encore vivant…
Mais surtout, c’est là une remarquable façon –de la part des marketeurs de Citroën– de montrer subtilement au monde entier que la nouvelle C3 dispose du plus grand pare-brise de sa catégorie. Ce pare-brise panoramique dit «Zénith» est pratiquement le même que celui des C4 Picasso. Un élément qui offre un maximum de luminosité à bord de cette citadine, mais également un large champ de vision à son conducteur. C’est ce qui explique le surnom de «Visiodrive» donné à la nouvelle C3.
On précisera enfin que cette dernière arrivera au catalogue de Citroën Maroc durant le premier trimestre 2010. Et petit détail, le pare-brise Zénith est de série.

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux