Automobile

Citroën : Nouvelles résolutions pour 2013

© D.R

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel où chaque constructeur doit se démarquer face aux autres, Citroën a décidé à partir de 2013 de lancer des voitures plus simples et plus orientées vers l’usage. A travers cette stratégie, la marque aux chevrons veut que ses modèles classiques, à savoir les C, se différencient davantage de ceux appartenant à la gamme DS.
Chez Citroën, le luxe s’exprime désormais à travers la gamme DS. De ce fait, les modèles classiques se doivent d’être plus simples, plus sobres et plus confortables. C’est en tout cas ce que souhaite Thomas d’Haussy, responsable plan produit chez le constructeur, il a d’ailleurs déclaré à cet effet : «Citroën ça doit être le confort, le bien-être, la luminosité et la simplicité d’utilisation». Cette stratégie permettra à Citroën de mettre ses produits en avant selon la clientèle à laquelle ils sont destinés et évitant, ainsi, toute confrontation directe avec les produits allemands.
Citroën veut miser sur ce qui a fait son succès dans le temps, à savoir des lignes simples et fluides et un habitacle agréable et spacieux. Citroën prévoit par conséquent de remplacer les consoles centrales par des écrans tactiles, d’offrir plus d’espace aux passagers et de proposer des véhicules moins polluants avec un design plus classique.
Cette stratégie pour 2013 intervient après une année difficile pour les constructeurs français qui optent pour de nouvelles solutions pour maintenir le cap et faire face au contexte de crise qui les touche de plein fouet. Après la conquête de nouveaux marchés avec des voitures telle que la C-Elysée, Citroën pourra profiter de cette nouvelle orientation pour placer ses différents produits sur le marché automobile sans donner lieu à une certaine cannibalisation, chacune visant un public précis. La première voiture qui devrait bénéficier de cette nouvelle stratégie sera le prochain C4 Picasso ainsi que celle qui doit remplacer la mythique 2CV qui ferait son apparition en 2014 et qui laissera largement le temps aux autres modèles de la marque d’ancrer cette nouvelle perspective.

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...