Classement marques: Hyundai coûte plus de… 10 milliards de dollars!

Classement marques: Hyundai coûte plus de… 10 milliards de dollars!

Ainsi, selon le classement international publié par l’Agence internationale de conseil en marques Interbrand, la marque a vu sa valeur afficher de nouveau une croissance à deux chiffres en 2014, stimulée par la réussite du lancement de nouveaux produits révolutionnaires, comme les nouvelles Genesis et Sonata et un certain positionnement sur le haut de gamme. Pour rappel, les classements Interbrand sont calculés à partir des bilans financiers des entreprises associées à des activités de marketing.

200% plus chère qu’en 2005 !

La valeur de la marque Hyundai, qui figure depuis 10 années consécutives au top 100 des marques mondiales établi par Interbrand, a dépassé le cap des 10 milliards de dollars pour la première fois, soit son niveau le plus élevé à ce jour. Ce chiffre représente une augmentation de 16 % par rapport à l’année précédente, et un bond de près de 200 % par rapport à la valeur de 3,5 milliards établie en 2005. «Nous mettons en œuvre une grande variété d’activités liées à la marque qui ne visent pas simplement à augmenter les ventes, mais également à devenir une marque véritablement aimée par nos clients», explique Zineb Oukacha, directrice marketing et communication de Hyundai Maroc.

La stratégie marketing a fini par porter…

La marque poursuit ses améliorations continues sur sa gamme de produits, y compris les produits écologiques, tels que la première ligne d’assemblage de véhicule à pile combustible de série au monde, le ix35 FCEV. Les investissements opérés par la marque dans les événements sportifs ont fini également par porter leurs fruits.

A titre d’exemple, les activités «sportives marketing», à l’instar de l’UEFA, de la FIFA et du Championnat du monde des rallyes, ont généré une aura très positive pour la marque.  En Corée, le fabricant automobile a ouvert son premier espace d’expérience de marque, Hyundai Motorstudio, tandis qu’un deuxième devrait ouvrir à Moscou plus tard cette année.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *