Club Argus : Les voitures d’occasion en débat

Club Argus : Les voitures d’occasion en débat

Une première édition réussie pour le Club Argus. Les acteurs du secteur de l’automobile étaient en conclave récemment à Casablanca pour débattre de l’environnement du marché. «Le Club Argus a pour objectif de réunir tous les acteurs de l’écosystème automobile marocain.

Son but est d’échanger, partager et progresser. Nous voulons également que le business des voitures d’occasion soit, en 2016, plus structuré, plus rentable et apporter de la sécurité au consommateur final», a indiqué à cet égard Fabien Lecœuche, directeur Argus Maroc. En effet, tous les professionnels ont convergé, à l’unanimité, vers la nécessité de mettre à niveau le marché des voitures d’occasion qui, selon eux, est un marché porteur.

Les professionnels ont, par ailleurs, souligné que la restructuration du marché des voitures d’occasion sera bénéfique aussi bien pour les acquéreurs que pour les professionnels et l’État. Rappelons que le segment de l’occasion représente plus de 70% des immatriculations enregistrées annuellement. En moyenne, ce sont 350.000 voitures vendues par an, contre 120.000 pour le neuf.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *