Commémoration: automobile dédiée à la Marche Verte

Commémoration: automobile dédiée à la Marche Verte

Ainsi, pour la troisième année consécutive, la Caravane de la Marche Verte a pris son départ mardi de l’arrondissement Hay Hassani à Casablanca. Elle devrait arriver à Laâyoune le 6 novembre. Organisés par l’Association marocaine  des sports automobiles (AMSA) en collaboration avec Wolves Bikers, ce rassemblement voit chaque année, depuis trois ans déjà, la participation de sportifs, artistes, anciens marcheurs, associatifs, politiciens et cadres, utilisant tous types de véhicules et de moyens de transport (4X4) voitures, camions, autocars, motos grosses cylindrées, etc.

Objectif : rendre un puissant travail de mémoire, 40 années après, en reprenant le même itinéraire que celui emprunté par les manifestants lors de la Marche Verte. Les participants sont tous munis de Corans et du drapeau national. Cette initiative vise à pérenniser tous les moments forts de la Marche Verte, sa philosophie et ses enseignements. «Il s’agit également de promouvoir les provinces du Sud en montrant la qualité et la compétitivité de ces provinces en termes d’infrastructures et moyens mis à la disposition des investisseurs», indique-t-on auprès de l’AMSA. Ce qui devrait contribuer, selon l’AMSA, à «aider ces régions de notre pays à trouver l’idée motrice permettant le développement touristique, mais aussi à attirer l’attention des investisseurs de grandes entreprises, tout en organisant des actions sociales de solidarité avec la population en difficulté».

La Caravane fera escale à Marrakech, Agadir, Tiznit, Guelmim, Tah et Tarfaya, avant d’arriver à Laâyoune le 6 novembre où elle visitera le Salon des produits du terroir et aura des rencontres avec les associations locales. Rappelons que les éditions précédentes ont été un réel succès, avec pas moins de 1.000 personnes qui ont participé à cette marche symbolique. Un chiffre qui devrait être largement dépassé cette année.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *