Commercialisée à partir de 399.900 dirhams : La nouvelle Renault Mégane R.S enfin disponible au Maroc

Commercialisée à partir de 399.900 dirhams   : La nouvelle Renault Mégane R.S enfin disponible au Maroc

La nouvelle Renault Mégane R.S. inaugure une nouvelle déclinaison du moteur 1.8 turbo à injection directe, issu des synergies de l’alliance Renault-Nissan.

Les commandes de la nouvelle Mégane R.S. 1.8L 280 EDC ont démarré depuis le 8 octobre 2018 dans tout le réseau de Renault Maroc et ce, à partir de 399.900 dirhams. C’est ce qu’a annoncé la marque récemment. La Nouvelle Mégane R.S. marie technologie, sportivité et performance à travers : 4 Control, 4 butées hydrauliques de compression, nouveau moteur 1,8 turbo avec plus de couple et plus de puissance, système d’éclairage RS Vision. Pour le Maroc, elle proposera une double offre de Châssis Sport (de série) et Châssis Cup (en option à partir du mois de novembre) et est équipée d’une boîte automatique à double embrayage (EDC).

Performance et agilité

La nouvelle Mégane R.S dispose du système 4Control qui permet d’améliorer l’agilité dans les virages serrés et la stabilité dans les courbes rapides. Dans la pratique, les roues arrière braquent dans le sens opposé des roues avant à basse vitesse, dans une limite de 2,7 degrés. Les réglages choisis procurent une meilleure inscription dans les virages et un côté «joueur» sur une traction avant, explique la marque. À haute vitesse, les roues avant et arrière braquent dans le même sens, dans une limite de 1 degré pour les roues arrière. Le châssis de la nouvelle Mégane R.S. est équipé de quatre amortisseurs de butées hydrauliques de compression. Tout en apportant un surcroît de confort sur les obstacles du quotidien (dos d’âne, nids-de-poule…), les butées hydrauliques filtrent les perturbations à haute vitesse. La nouvelle Renault Mégane R.S. inaugure une nouvelle déclinaison du moteur 1.8 turbo à injection directe, issu des synergies de l’alliance Renault-Nissan. «Cette version développe une puissance de 280 ch (205 kW) à 6.000 tr/min et un couple de 390 Nm disponible de 2.400 à 4.800 tr/min. Facteur essentiel dans le plaisir de pilotage et l’agrément de conduite, le couple est un des meilleurs de la catégorie», souligne le constructeur.  Ce nouveau véhicule est doté d’une boîte de vitesses à double embrayage EDC, à six rapports. Ainsi, la boîte de vitesses EDC dispose, comme sur les voitures de course, d’une commande de changement de rapport par palettes au volant.

Elégance du design et une technologie au service de la performance

Le design de la Mégane R.S s’exprime, entre autres, par les côtés de caisse spécifiques permettant d’élargir les ailes de 60 mm à l’avant et 45 mm à l’arrière (par rapport à Mégane GT). Son design est renforcé par de multiples références au monde de la compétition automobile, qui positionnent d’emblée la nouvelle Mégane R.S. dans le domaine de la haute performance, précise la marque. Dans l’habitacle, cette nouvelle création du constructeur français dispose des sièges avant sport à appuie-tête intégrés, renforçant la sensation de cockpit. Elle promet une double offre de sellerie (tissu trame Carbone ou Alcantara®2), et des surpiqûres rouges dans un univers gris carbone intégral3, pour une ambiance sportive affirmée. Sur le plan technologique, la nouvelle Mégane R.S est complètement repensée dans son ergonomie et offre des fonctionnalités étendues. Dans ce sens, le dispositif de télémétrie et d’acquisition de données R.S. Monitor propose aux conducteurs de la nouvelle Mégane R.S. deux niveaux d’options. Il est ainsi disponible à la commande du véhicule, R.S. Monitor synthétise les informations d’une quarantaine de capteurs répartis sur la voiture. Il est ainsi possible d’afficher sur la tablette tactile R-Link 2 une multitude de paramètres véhicule en temps réel (accélération, freinage, angle de volant, fonctionnement du système 4Control, ou encore températures et pressions). Le deuxième niveau d’option est R.S. Monitor Expert, celui-ci permet de filmer ses sessions de roulage et d’y superposer les données de télémétrie, afin d’obtenir des vidéos en réalité augmentée. Ces vidéos peuvent être partagées sur les réseaux sociaux via les applications disponibles pour les smartphones iOS et Android. Les données enregistrées peuvent également être exportées vers le site internet R.S. Replay.

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