Concessionnaires : Mohammédia : Une nouvelle représentation pour Renault-Dacia

Il n’aura fallu que six mois pour que l’affaire Top Auto voit le jour et devienne opérationnelle. Une affaire qui devrait marcher, puisqu’il s’agit de la nouvelle concession de Renault-Dacia à Mohammédia. Située à l’entrée de la ville, sur la route côtière reliant Casablanca à Mohammédia, cette concession totalement inédite assure la vente et l’après-vente des pièces et véhicules des gammes Renault et Dacia au Maroc.Représentant un investissement de 8 millions de DH et la création de 15 emplois au démarrage (avec un objectif de 15 personnes de plus à recruter d’ici 2009), Top Auto dispose selon le communiqué de presse de Renault Maroc «de tous les attributs d’une concession moderne du réseau de Renault Maroc». En d’autres termes, cette représentation «est conforme aux normes Renault Maroc en matière de réseau commercial bi-marque, puisque chaque showroom dispose d’une entrée propre et d’une force de vente dédiée et formée aux produits de la marque qu’elle représente».
Plus précisément, cette concession a été érigée sur un terrain d’une superficie totale de 1.800 m2. Sur deux niveaux, le construit représente une superficie totale de 3.100 m2. Occupant toute la première partie du bâtiment, les deux showrooms dédiés aux deux marques font une superficie globale de près de 415 m2, permettant ainsi l’exposition de 14 véhicules, soit en conformité avec les normes institutionnelles et commerciales de Renault Maroc.
Quant aux ateliers de réparation, ils sont communs aux deux marques, et occupent une superficie de plus de 960 m2. Parfaitement équipés en matériel performant, ces ateliers emploient 8 compagnons et permettent de réaliser des prestations de carrosserie, de peinture et de service rapide. Quant à la pièce de rechange, elle est assurée au niveau du comptoir Pièces de rechange et accessoires, situé dans le showroom Renault. Et bien évidemment, ce comptoir est directement relié au gigantesque «Magasin national de pièces de rechange» de Aïn Sebâa (Casablanca) inauguré par Renault Maroc en 2006.
Reste enfin à signaler que cette nouvelle concession devrait sensiblement aider Renault et Dacia à atteindre leurs objectifs commerciaux au Maroc. Mohammédia et sa région représentent un potentiel de développement non négligeable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *