Conseils automobiles : «Upgradez» votre voiture !

Conseils automobiles : «Upgradez» votre voiture !

Cette semaine nous avons choisi pour vous une sélection d’améliorations réalisables et accessibles.

1) Rigidifiez votre châssis

L’ajout d’une barre anti-rapprochement permettra une plus grande rigidité dans le comportement. Cela ne signifie en aucun cas que le confort se détériorera.

2) Vitres teintées, pourquoi pas ?

Si vous êtes amateurs des vitres teintées, alors foncez ! Parmi les avantages, on peut noter une réduction de la température dans l’habitacle en cas de forte chaleur, une meilleure discrétion face aux regards quand on roule dans du «premium» et enfin une meilleure résistance des vitres au vandalisme. Au niveau des inconvénients, la perte de la visibilité latérale de nuit est importante.

3) Posez des puces de puissance

Elles améliorent sensiblement les performances de votre auto en jouant sur l’injection électronique et sur la pression de carburant émise par les injecteurs. La réduction de la consommation est également un avantage de l’utilisation des puces qui s’installent facilement en 5 minutes sans aucune connaissance technique préalable.

4) Envisagez un «total wrapping»  

Un «wrapping», c’est quand vous recouvrez votre carrosserie avec des stickers de grande taille qui épousent parfaitement votre carrosserie et la protègent, ce qui vous permet de modifier en un temps record la couleur de votre auto. Vous pouvez retirer le sticker dès que vous le voulez pour retrouver les couleurs d’origine.

5) Et si vous baissiez un peu votre voiture ?  

Le remplacement de votre système de suspension pourra à son tour accroître la tenue de route, mais aussi de rabaisser la hauteur de caisse. Ce qui amènera plusieurs avantages, dont la baisse de la consommation, un comportement favorisé par un centre de gravité plus bas, mais aussi un look plus dynamique. N’oubliez pas que si vous êtes trop bas, certains passages/obstacles seront plus durs à franchir.
 

6) Optez pour de nouvelles jantes

Cela a un effet radical sur le look de la voiture. Si le choix des jantes est judicieusement fait, il permettra même de favoriser de façon sensible le comportement et la tenue de route. Ainsi, pour une citadine ayant du 15 pouces, l’emploi de jantes 16 pouces apportera une belle amélioration. Pour une compacte, vous pouvez monter jusqu’à 17 pouces, ce qui permet un bon compromis confort/efficacité. Le but est de préserver un bon goût sans tomber dans le «too much» ou le bling-bling. N’oubliez cependant pas que plus le pneu est large, meilleure sera la tenue de route mais plus grande sera la consommation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *