Conseils de Ford : Six questions à se poser avant d’acheter un SUV

Conseils de Ford : Six questions à se poser avant  d’acheter un SUV

De nos jours, l’embarras du choix fait très souvent de l’acquisition d’un nouveau véhicule une expérience complexe. Il peut s’avérer particulièrement difficile d’identifier le modèle le mieux adapté à nos besoins.

Toutefois, un SUV représente toujours un choix judicieux si vous êtes à la recherche d’un véhicule polyvalent et multitâche.

Actuellement, un peu partout dans le monde, les gens deviennent de plus en plus friands de SUV. Ils découvrent les nombreux avantages qu’offrent ces véhicules par rapport aux berlines traditionnelles.

Ford pense que vous devriez vous poser les six questions suivantes avant d’acheter un SUV :

1 Pourquoi devrais-je acheter un SUV ?

De plus en plus d’acheteurs réalisent que le prix abordable et la praticité ne sont plus l’apanage des petites citadines. Les SUV offrent tous ces avantages et bien d’autres encore. Par exemple, une position de conduite plus haute, un espace de rangement plus important et un accès facile sans oublier leur aspect familial. Les acheteurs constatent également qu’il existe un choix immense de SUV. Ford qui en fabrique depuis plus de 50 ans propose ainsi une gamme très complète de véhicules dans ce segment afin de répondre aux besoins de tous les profils de conducteurs.

2 De combien de sièges ai-je réellement besoin ?

Lorsque vous choisissez un véhicule, vous ne vous imaginez pas payer pour des fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin. Vous ne concevez pas non plus d’acheter un véhicule équipé de sièges supplémentaires si vous n’envisagez pas d’en profiter. De plus, un SUV compact est plus facile à garer et à manœuvrer en ville durant les heures de pointe. Il vous offrira aussi un espace de rangement suffisant. Le temps d’un week-end, il vous permettra également d’effectuer des escapades hors de la ville.

3 Ai-je vraiment l’intention de sortir des sentiers battus ?

Nous avons tous plus ou moins le fantasme de posséder un SUV capable d’accomplir des virées extrêmes dans le désert ou sur des chemins de traverse. Mais posons-nous la question suivante : Combien de fois avons-nous réellement conduit hors des sentiers battus lors des derniers mois ?

Parmi les croyances les plus répandues, il y a celle qui prétend que les SUV sont conçus pour être conduits dans les conditions les plus difficiles. Ceci n’est pas totalement vrai puisque chaque modèle de SUV possède des aptitudes en off-road différentes. Il vous revient donc d’identifier quelles sont les capacités que vous avez et quel SUV saura mieux y répondre.

4 Combien suis-je prêt à dépenser ?

Vous êtes le seul à pouvoir répondre à cette question ! Sachez cependant que des constructeurs tels que Ford proposent un large éventail de modèles de SUV accessibles à toutes les bourses et capables de répondre à presque tous les besoins imaginables.

5 Les gadgets high-tech sont-ils vraiment importants pour moi ?

Si vous êtes un geek qui préfère être entouré d’appareils électroniques, alors il vous faudra opter pour un véhicule suréquipé en joujoux high-tech.  Si vous êtes quand même un technophile, mais que vous avez aussi besoin d’un SUV adapté aux besoins de votre famille, alors un SUV moderne de taille moyenne accueillera sans problème tous vos proches, tout en vous offrant une compilation des technologies les plus récentes: écrans tactiles interactifs, connectivité Bluetooth, GPS à commande vocale, etc. Ford Kuga est un SUV de taille moyenne conçu par Ford. Ce véhicule offre suffisamment d’espace pour loger confortablement toute une famille à son bord. Il propose en plus une dotation plus que suffisante en technologie embarquée. Cette dotation comprend par exemple l’assistant électronique au stationnement (le véhicule est capable de se garer tout seul de façon autonome), mais aussi la possibilité d’ouvrir automatiquement le hayon du coffre sans utiliser ses mains, juste en passant son pied sous le pare-chocs arrière.

6 Est-ce qu’il me faut un véhicule économe en carburant ?

Qui de nos jours ne se soucie pas de l’économie de carburant ? La bonne nouvelle, c’est que les SUV modernes sont généralement très économes en carburant. Assurez-vous que le SUV que vous envisagez d’acquérir répond à une approche holistique destinée à améliorer son économie de carburant, qu’il dispose de technologies moteur avancées et d’une conception aérodynamique étudiée.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *