Constructeurs : Fiat Auto Spa : Promotion pour Luca De Meo

Constructeurs : Fiat Auto Spa : Promotion pour Luca De Meo

C’est une consécration pour Luca De Meo. Le jeune directeur de la marque Fiat, au sein de Fiat Auto Spa, a été promu directeur marketing de ce groupe qui, lui, est toujours dirigé par Sergio Marchionne.
M. De Meo, dont le nouveau statut est devenu effectif depuis le 18 septembre 2007, va être remplacé à la tête de Fiat Automobiles par Lorenzo Sistino. Ce dernier n’est autre qu’un ex-directeur de marque au sein du même groupe et plus précisément le label New Holland l’une des marques de matériel agricole de Fiat Auto Spa.
Selon un communiqué de la firme turinoise, ce nouveau poste de «directeur marketing du groupe» a été créé pour mettre en valeur et développer toutes les marques du groupe. Et toujours selon le même document, Luca va s’atteler à «la relance et au renouveau de la marque Fiat en peu de temps».
Après avoir occupé divers postes chez Renault et Toyota, Luca De Meo a intégré le groupe Fiat en 2002, en tant que responsable marketing de Lancia. Mais en 2004 et avec l’arrivée de Sergio Marchionne à la tête de Fiat Auto Spa et ce qui s’en est suivi comme profonds remaniements des équipes dirigeantes, Luca De Meo s’était vu (depuis juin 2004) confié les rênes de la marque Fiat. Après les lancements réussis des modèles Panda, Grande Punto, Bravo, Linea et plus récemment celui (spectaculaire) de la 500, le groupe Fiat s’est bien rétabli dans ses comptes, mais aussi au niveau de son image de marque. Enfin, Luca De Meo a par ailleurs été promu au sein du Group Executive Council, soit le comité exécutif du groupe italien.
A ce rythme, c’est carrément à Sergio Marchionne que ce jeune dauphin pourrait succéder d’ici une décennie. Et dans son entourage d’aucuns doutent que De Meo en a autant le talent que le charisme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *