Convention: Kia signe avec les professionnels de taxis

Convention: Kia signe avec les professionnels de taxis

La convention, qui vient tout juste d’être signée, vise la fourniture de véhicules à usage de taxis, selon une subvention de 80.000 DH. C’est la Kia Carens, en 7 places, qui a été concernée par cette opération. Celle-ci vise à renouveler le parc des grands taxis, devenu vétuste.
Le modèle est proposé en exclusivité aux exploitants des grands taxis par KMBG à un prix de seulement 78.325,00 DH. De plus, KMBG a mis en place des offres de financement attractives –Crédit gratuit avec mensualités à partir de 1.500 DH – et se charge ainsi du montage financier, ainsi que du suivi administratif dans le cadre de cette convention.

Le Carens, pressentie pour devenir un grand taxi

Avec le Kia Carens de 3ème génération, prédisposé à devenir un grand taxi, la marque coréenne renouvelle ses grands standards. Le Carens de nouvelle génération, la troisième pour être exact, a donc été totalement repensé pour une clientèle plutôt exigeante. Le monospace compact le Carens fait l’objet d’un design soigné, d’une modularité évoluée et surtout d’une motorisation diesel. Le design est moderne et bien ancré dans la mouvance de la gamme actuelle, avec une face avant «Tiger nose», une ceinture de caisse haute et un cerclage chromé des surfaces vitrées. Même son de cloche dans l’habitacle avec une planche de bord moderne et des plastiques de bonne facture. Basé sur la plateforme du Ka Cee’d, le nouveau Carens affiche 4,52 m sous la toise. Il se situe donc dans le haut de la catégorie des monospaces compacts. Le Carens reste un très bon élève en matière d’accueil. L’espace aux genoux et la garde au toit promettent des longs trajets indolores, ce qui devrait assurément plaire à la clientèle des grands taxis. Mais là où le Carens surprend le plus, c’est par sa modularité évoluée. Le coréen propose une cinématique à trois sièges arrière indépendants. Ces derniers sont coulissants, inclinables et s’escamotent dans le plancher pour offrir un espace de chargement plat. Le volume de base, 492 litres, peut ainsi atteindre 1.667 litres tous sièges rabattus. Ce qui fait du coréen un champion incontestable de l’habitabilité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *