Coup de jeune pour le Nissan Qashqai

Coup de jeune pour le Nissan Qashqai

Le crossover veut renforcer son leadership dans le segment des SUV compacts

À l’arrière, le bouclier revisité confère un look plus moderne. Pour la première fois, deux boucliers distincts sont proposés en fonction du niveau de finition choisi.

Qu’est-ce qui change ?

Pour élaborer cette nouvelle version, Nissan s’est appuyé sur les retours clients. Ainsi, l’évolution du crossover s’articule autour de quatre axes : un nouveau design extérieur résolument moderne, une montée en gamme de la qualité à bord, un agrément de conduite amélioré et l’introduction de nouvelles technologies de mobilité intelligente inspirées par la vision Nissan Intelligent Mobility.

Le design

A commencer par le design extérieur, l’avant du nouveau Qashqai a été complètement repensé et arbore un nouveau bouclier qui affiche de nouveaux éléments de finition. Les feux antibrouillard sont totalement intégrés et en position plus basse qu’auparavant.

La nouvelle partie avant se caractérise également par une nouvelle calandre en V encadrant le nouveau logo Nissan qui est en impression 3D pour permettre au radar du système de freinage d’urgence intelligent, situé juste derrière, de fonctionner. La calandre est encadrée par de nouveaux blocs optiques. De plus, une nouvelle signature lumineuse en boomerang fait son apparition.

Quant aux feux de croisement, ils sont similaires à ceux de la version précédente avec les mêmes performances d’éclairage. En feux de route, un nouveau réflecteur avec un faisceau lumineux plus puissant a été intégré pour une meilleure visibilité la nuit.

À l’arrière, le bouclier revisité confère un look plus moderne. Pour la première fois, deux boucliers distincts sont proposés en fonction du niveau de finition choisi. Toujours à l’arrière, la signature lumineuse à LED en boomerang a été étendue à l’ensemble de l’éclairage, élargissant visuellement l’arrière du crossover. Enfin, le nouveau Qashqai s’habille de nouvelles jantes alliage 17, 18 et 19 pouces conçues pour réduire la traînée aérodynamique.

L’habitacle

Au cockpit, l’amélioration est éclatante. Le conducteur pourra apprécier le nouveau volant multifonctions à méplat avec des branches affinées, permettant de dégager une meilleure visibilité vers le combiné d’instruments. Les commandes multifonction sont désormais plus intuitives et évitent de quitter la route des yeux. Les sièges avant ont été entièrement redessinés. Désormais à l’apparence monoforme, ils se dotent d’une extension de l’assise et de renforts pour améliorer le maintien. Le dossier s’étire en hauteur et les épaules s’effilent pour libérer de l’espace au sein de l’habitacle.

La conduite

Concernant le confort de conduite, la priorité pour Nissan consistait à réduire les mouvements de caisse sur revêtement dégradé. Pour ce faire, les amortisseurs ont été réajustés, l’effet ressort a été diminué, et le type de pneumatiques a été modifié. La rigidité de la barre anti-roulis a été augmentée afin de maintenir les performances en termes de maniabilité. Afin d’optimiser la maniabilité, l’équipe d’ingénieurs a généré davantage de sécurité en améliorant la trajectoire dans les virages, ce qui a été rendu possible grâce à une colonne de direction modifiée et à des améliorations concernant l’assistance de direction et le ressenti au braquage.

Isolation phonique

et vibratoire optimisée

A propos des nuisances acoustiques et des vibrations, le nouveau Nissan Qashqai a bénéficié d’importants progrès. Des matériaux d’isolation de meilleure qualité ont été ajoutés au niveau des portières avant et des passages de roue arrière. L’étanchéité des portes avant a également été optimisée, et la lunette arrière est désormais plus épaisse afin de fournir davantage de confort acoustique aux passagers arrière. Il en résulte que les bruits d’air et de roulement au sein de l’habitacle ont été considérablement réduits.

Technologies Nissan Intelligent Mobility

De nouvelles technologies Nissan Intelligent Mobility ont été intégrées au leader des crossovers. Pour la première fois disponible, le système d’alerte anticollision arrière intelligent permet de diminuer les risques d’impact à faible allure. Si le conducteur recule tandis qu’un véhicule en approche est détecté, le système émet des signaux sonores et visuels.

La reconnaissance des piétons est désormais ajoutée au système de freinage d’urgence intelligent.

La surveillance des angles morts fonctionne désormais au moyen de radars et non plus d’images caméra. Cela permet de couvrir un champ d’action plus vaste et d’opérer avec plus de précision. Un nouveau système baptisé «Stand Still Assist» vient compléter l’assistance au démarrage en côte sur les véhicules équipés de transmissions manuelles. Il maintient le véhicule en position stationnaire pendant trois minutes, après quoi le frein à main est automatiquement activé. Le nouveau Nissan Qashqai est disponible dans les showrooms d’Auto Hall en 3 finitions (Visia, Acenta et Tekna). Côté motorisation, Nissan a gardé les mêmes blocs, le 1,5 dCi de 110 ch et le 1,6 dCi de 130 ch. En ce qui concerne les prix, ils démarrent à partir de 229.000 DH.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *