Course automobile : La compétition reprend à Nouaceur

Course automobile : La compétition reprend à Nouaceur

Alors que le calendrier de la FRMSA de cette année a été marqué par plusieurs annulations, une course a bien eu lieu le week-end dernier à Nouaceur. M1, M2, M3 et surtout Clio RS Cup, les pilotes étaient au rendez-vous. Il faut dire qu’ils n’ont pas beaucoup couru cette année à cause des différents conflits au sein de la FRMSA. Mais la passion prenant le dessus, les pilotes nationaux sont toujours ravis de prendre le volant pour les courses, quand celles-ci sont maintenues. Cela a été le cas du rendez-vous a Nouaceur. C’est lors de la deuxième journée que tout s’est joué devant un public attentif.
Après les essais chronos, place à la course. Pour ce qui est des M1 et M2, c’est Youssef El Marnissi qui s’est hissé sur la plus haute marche du podium au volant de sa Clio. Signant son meilleur tour en 1:26.634 à une vitesse de 93,29 km/h, il a devancé Kamal Benameur d’un peu plus de 17 s. Sur la 3ème marche du podium, on retrouve Samir Ahemdi au volant de sa Megane. Dans ce plateau, deux pilotes n’ont pas franchi la ligne d’arrivée, contraints à l’abandon au 1er tour pour Abderrahim Bensbih et au quatrième pour Rachid Hamsas.  
En ce qui concerne la catégorie M3, c’est Jawad Tamar qui s’est imposé en 15min25s et 902 centièmes. Réalisant son meilleur tour en 1:29.919, il a enregistré une vitesse de 89,42 km/h. Sur la seconde marche du podium, c’est le N°14, Abdelhak Sahraoui qui est monté à moins de 5 secondes de Tamar. La 3ème place a, elle, été décrochée par Michel Benibgui qui a réalisé son meilleur tour en 1:31.190. Mais il faut dire que le public s’intéresse davantage à la Clio RS Cup, qui est, dans tous les sens du terme, haute en couleur. Lors des essais chronos, Marco Guzzo a pris le dessus sur Robert Cantarel et Eric Parlanti. Mourad Mekouar qui est 6ème dans le classement général est le premier au classement Wafa oTo devant Thami Tazi et Nicolas Belleteste, respectivement 10ème et 11ème au classement général. Mais les résultats de la course sont quelque peu différents.
En effet, signant pourtant le tour le plus rapide de la course à 1:33.216, Marco Guzzo a quitté la course au bout du 4ème tour. Autre abandon celui de Hicham Tazi au 6ème tour. Pour ce qui est du trio de tête, Robert Cantarel a signé une nouvelle victoire après celle de Marrakech devant Eric Parlanti et Abdou Mkika. Mourad Mekouar qui a pris la 4ème place est en tête du classement Wafa oTo. Rendez-vous les 18 et 19 mai pour la première course à Sidi Slimane.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *