Courses automobiles: Come-back de Ford aux 24 Heures du Mans et en… GT !

Courses automobiles: Come-back de Ford aux 24 Heures du Mans et en… GT !

Il avait permis à la firme américaine de remporter à quatre reprises les 24 Heures du Mans, et ce de 1966 à 1969. Aujourd’hui, le constructeur américain vient d’annoncer son retour sur l’une des plus prestigieuses courses automobiles avec la nouvelle Ford GT, basée sur le «supercar» qui sera en vente l’an prochain et qui est déjà très attendu par les aficionados.
 
Quand le GT fête son cinquantenaire…

Pour ceux qui ne connaissent pas l’appellation GT, sachez qu’elle provient des initiales « GT » de la catégorie « Grand Touring » (Grand Tourisme). La voiture de course Ford GT entrera donc en lice dès l’an prochain aux 24 Heures du Mans. Une compétition considérée par beaucoup comme le Grand prix de l’endurance et de l’efficacité. Révélée aujourd’hui au fameux circuit du Mans, la voiture de course Ford GT sera en compétition dans la catégorie GT-Endurance Pro de la légendaire course d’endurance. La nouvelle voiture de course, une version de compétition qui concentre moult innovations de la marque à l’ovale bleue, s’appuie sur le concept du «supercar» Ford GT dévoilé en janvier 2015. La voiture de production et la voiture de course arriveront en 2016 pour marquer le 50e anniversaire des voitures de course Ford GT occupant les rangs 1-2-3 lors des 24 heures du Mans en 1969.

Quatre GT participeront à la course…

«Quand la GT40 a concouru au Mans dans les années 1960, Henry Ford a cherché à prouver que Ford pouvait battre les plus grands fabricants de la course», a déclaré Bill Ford, président exécutif de Ford Motor Company. «Nous sommes toujours très fiers d’avoir gagné cette course emblématique quatre fois d’affilée. C’est ce même esprit, qui est à l’origine de l’innovation derrière la première Ford GT, qui nous anime encore aujourd’hui».

La nouvelle voiture de course Ford GT sera en compétition durant le calendrier 2016 du World Endurance Championship et du Tudor United SportsCar Championship et fera ses débuts en janvier 2016 au Rolex 24 à Daytona en Floride. Les deux équipes de Ford seront managées par Chip Ganassi Racing avec Felix Sabates (CGRFS). Les deux équipes évolueront avec quatre voitures au Mans. Les pilotes seront annoncés plus tard.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *