De l’accueil et du triomphe !

De l’accueil et du triomphe !

Mini fête l’élargissement de l’UE
Depuis 1er mai, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie, l’île de Malte, la Pologne, la Slovaquie, la Slovénie, la République tchèque, la Hongrie et Chypre ont rejoint l’Union européenne. Pour célébrer un événement aussi historique que celui-ci, Mini a mis les petits plats dans les grands. En effet, durant le week-end du 30 avril au 1er mai, 10 Mini ont revêtu sur leur toit le drapeau de chacun des nouveaux pays entrants dans le l’UE, aux côtés d’une Mini version Europe arborant les couleurs de l’Union. Ces spéciales petites anglaises furent exposées dans le centre de Bruxelles, notamment sur les places Luxembourg et la Monnaie, puis au parc Mini-Europe dans la périphérie nord de Bruxelles (ce parc représente les monuments les plus célèbres des différentes villes européennes en miniature).
La Toyota Prius, encore primée !
Après avoir été élue «Voiture de l’année 2004» aux Etats-Unis, la Prius, voiture écologique par excellence de Toyota, vient d’être sacrée «Voiture la plus respectueuse de l’environnement» par l’Association Transports et Environnement (ATE).
Cette association suisse publie un guide annuel pour l’achat écologique d’une voiture. Intitulé «EcoMobiListe», cet ouvrage contient une foule d’informations de base sur les divers éléments environnementaux, sur la prévention des accidents et sur les tout derniers progrès technologiques en matière de propulsion. Dans cette liste d’informations, la Toyota Prius à propulsion «Hybrid Synergy Drive» a obtenu de bons résultats, faisant preuve d’un taux d’émissions nul en circulation urbaine, caractérisée par une grande fréquence d’arrêts et de redémarrages et par une faible allure, conditions dans lesquelles elle roule exclusivement à l’électricité.
Ford Transit X-Press : utilitaire et sportif !
Dans le registre « mélange de genres », Ford a récemment présenté un concept quelque peu extravagant : le X-Press, un mariage (déraisonnable) entre son utilitaire, le Transit Connect et sa compacte sportive la Focus RS. Le résultat est plus que surprenant.
D’abord esthétiquement, ce ludospace à vocation sportive (et non plus utilitaire) voit sa hauteur de carrosserie abaissée de 7 cm, et s’habille de gros boucliers et d’ailes élargies, mais surtout chausse de superbes jantes de 18 » à pneus Michelin Pilot Sport et abritant des disques de frein Brembo. L’intérieur, lui, est également inspiré d’un bolide, avec entre autres une instrumentation sport (manomètre du turbo, témoin de changement de rapport), un démarreur type «course» et des sièges en cuir et alcantara, signés Sparco ! Ainsi, affichant 210 km/h en vitesse maxi, le Transit Connect X-Press est assez rapide pour pouvoir livrer du pain, pendant qu’il est encore brûlant !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *