De nouveaux modèles Peugeot électrifiés dès 2019

De nouveaux modèles Peugeot électrifiés dès 2019

Outre ses véhicules sportifs prévus en 2020

Désormais, la marque séculaire Peugeot versera dans la transition énergétique. Une démarche qu’elle entreprendra, selon ses dires, «avec sérénité». Ce sont, en détail, les nouvelles Peugeot 3008 Hybrid4, 508 berline et SW Hybrid présentées au Mondial de Paris qui, selon les initiateurs, «incarnent la transformation et l’accélération profonde de Peugeot vers l’électrification de tous ses nouveaux modèles à partir de 2019».

Et ce n’est pas tout ! La marque, fidèle à son ADN, annonce d’autres nouveautés. «Peugeot poursuit son offensive et choisit également de proposer à ses clients dès 2020 une gamme de véhicules sportifs électrifiés haute performance à faible émission», avancent les initiateurs.

Ces versions sportives électrifiées seront, selon la même source, développées en collaboration avec les équipes de Peugeot Sport et contribueront au challenge de réduction des émissions de CO2, conformément aux instructions des institutions européennes adressées à l’industrie automobile. «Le plaisir de conduite est au cœur de l’histoire de la marque. L’électrification est une nouvelle opportunité pour proposer de nouvelles versions haute performance à nos clients à la recherche de sensations sportives à faible émission», indique Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot. D’après lui, les sensations de conduite seront amplifiées par la performance apportée par l’électrification. «Nouveaux territoires à défricher, nouveaux défis à relever, l’aventure de la marque Peugeot se poursuit pour un futur excitant. L’ennui ne fera jamais partie de notre ADN», enchaîne-t-il.                     

Pour l’heure, la marque concentrera ses moyens sur la mise au point de ces nouveaux véhicules et a, selon ses dires, décidé en conséquence de «se retirer du championnat WRX à la fin de la saison 2018, dont l’évolution vers l’électrification est incertaine». Une démarche entreprise au moment où ce passage vers un mode électrique à l’horizon 2021 est une réalité. De ce fait, cette compétition se déconnecte du calendrier d’électrification de la marque Peugeot qui, selon la marque, se déroule conformément au plan établi avec une première offre dès 2020.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *