Des Audi A8 avec chauffeurs pour les clients du Hyatt Casablanca

Des Audi A8 avec chauffeurs pour les clients du Hyatt Casablanca

Voilà des années déjà que l’hôtel Hyatt Regency Casablanca dispose de grandes berlines pour le transport de ses clients. Un parc qui, jusqu’ici, se limitait à des A6. Mais parce qu’il se préoccupe du «service clientèle» et qu’il se dit «toujours soucieux d’offrir à ses clients ce qu’il y a de mieux», le Hyatt «a choisi de renouveler son service limousine en proposant désormais la nouvelle Audi A8 : élégante, puissante et spacieuse», dixit un communiqué dudit hôtel.
Concrètement, le «Service limousine du Hyatt Regency Casablanca» offre aux clients la possibilité, sur simple demande, de réserver un trajet pour la destination de leur choix dans Casablanca ou pour un transfert vers l’aéroport.
Prix du trajet : 500 DH (TTC) et ce quelle que soit la distance, pourvu qu’il reste limité au périmètre de Casablanca. On précisera au passage que ce parc tout juste renouvelé compte trois A8 et un Q7. Ce dernier étant un luxueux tout-terrain, il sera idéal pour emmener (et ramener) les clients jusque dans des endroits difficiles d’accès (bord de mer, ranch…).
Du reste, on ne présente plus l’A8. Le vaisseau amiral chez Audi a été une belle pierre jetée dans la cour des BMW Série 7, Mercedes Classe S et autres Jaguar XJ. Ses points forts : un design sobre mais élégant, une structure en aluminium, de puissants moteurs et un intérieur raffiné, pour ne pas dire léché. C’est d’ailleurs toute la particularité des versions retenues pour la flotte du Hyatt.
Bien évidemment, les voitures sont spacieuses et dotées d’un intérieur cuir. Mais ce n’est pas tout. Pour favoriser le bien-être du passager, une série d’équipements de confort a été associée à ces A8. Climatisation automatique à quatre zones réglable par le client ; double vitrage pour isolation phonique ; possibilité d’avancer électriquement le siège passager avant pour accroître l’espace aux jambes à l’arrière ; système audio Bose relié à un iPod dont le passager peut choisir dans le contenu ; ou encore table rabattable manuelle avec écritoire en bois et prise 12V. Cette denière option trouve toute son utilité dans la mesure où le chauffeur propose aux clients à l’arrivée (depuis l’aéroport), de profiter d’une partie du temps de leur trajet pour effectuer leur check-in avant leur entrée à l’hôtel.
Du coup, ils peuvent directement accéder à leur chambre. De plus, des softs drinks et une sélection de pâtisseries marocaines sont offerts aux clients durant le trajet. Un échantillon de la presse quotidienne nationale et internationale est également disponible. Tout cela pour dire que ce service limousine est axé sur le luxe, le confort et la tranquillité. Mais la sécurité et la confiance ne sont pas en reste.
A ce niveau, c’est avec ALD Automotive que s’est associé le Hyatt. D’abord pour la formation des chauffeurs en pilotage (stage théorique et pratique d’une journée dans une école de conduite), ensuite pour assurer un suivi permanent des véhicules. Comment ? Par GPS (Global Positioning System). Un système de géolocalisation qui permet aussi un contrôle des itinéraires, de la vitesse de circulation et surtout informe à la minute près les équipes de l’hôtel de l’arrivée d’une voiture du service limousine.  
Bref, tout laisse croire que les marketeurs du Hyatt ont bien étudié les différents aspects de leurs A8 avant d’en faire l’acquisition. Objectif : chouchouter au maximum leurs clients. Quant aux chauffeurs, on précisera qu’ils disposent d’un gadget assez pratique : l’ouverture électrique du coffre via la télécommande. Mais conduire une A8 est déjà beaucoup…

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