Des records de productions…

Des records de productions…

Honda produit le 250.000ème CR-V !
L’usine de montage de Honda basée à Swindon (Grande-Bretagne) fabriquera en avril prochain la 250.000ème unités du CR-V. Ces chaînes d’assemblage, dans lesquelles sont également montées les Civic européennes (trois et 5 portes), emploient quelque 4000 ouvriers, qui produisent un total de 185.000 modèles par an, destinés en majorité à l’exportation. A noter enfin, que le constructeur japonais s’attend à une stimulation des ventes du CR-V d’ici la fin 2003, puisque celui-ci aura désormais droit (en octobre prochain) au fameux diesel 2,2 i-CTDi, qui officie déjà sur la familiale Accord.
Mazda MX-5, le plus produit des roadsters !
Le MX-5 de Mazda vient de fêter deux grands événements : son15ème anniversaire et surtout sa 700.000ème unité produite. Il s’inscrit de ce fait dans le Guinness Book des records en étant le plus produit des roadsters, alors qu’il était déjà en 2000 avec une production cumulée de l’ordre de 531.890 unités. Lancé en avril 1989, le MX-5 était en fait un véhicule de niche à l’époque, mais qui a très vite conquis son public. En effet, la demande a tellement suivi qu’il s’en est produit un demi million lors des 10 premières années. Dotée d’une capote en toile et d’un comportement routier agréable et enjoué, cette stricte deux-places découvrable incarne parfaitement la voiture plaisir. Son palmarès de récompenses n’est pas d’ailleurs pas le fruit du hasard : 100 trophées internationaux, dont 18 obtenus en Grande-Bretagne, pays où il connaît un grand succès. Rappelons que le MX-5 est disponible chez Smeia (importateur de Mazda), en motorisation 1.8 litre, au tarif de 270.000 DH.
Ferrari ouvre en Russie
Ferrari, le plus prestigieux des constructeurs sportifs, ouvrira bientôt ses portes au pays des tsars.
C’est ce qu’à indiqué son directeur commercial, Roberto Ronchi, qui a par ailleurs avancé l’ambition d’y écouler environ 30 Ferrari et 70 Maserati (marque affiliée à Ferrari) par an. Ces deux marques seront en fait commercialisées par la société russe Mercury, importatrice de voitures de luxe et dont les techniciens sont formés en Italie. Ayant absorbé quelque 2200 véhicules haut de gamme, la Russie est de ce fait un marché à fort potentiel de développement pour la marque au cheval cabré.
Celle-ci était d’ailleurs l’une des dernières étapes d’un «rallye» promotionnel de 10.000 km qui a conduit quatre bolides du constructeur (les Ferrari 575 Maranello et 360 Modena et les Maserati Spider et Quattroporte), jusqu’à la Place Rouge à Moscou. Suite à ce périple, Luigino Barp, responsable technique de Ferrari n’a pas manqué de préciser que ces voitures ont parfaitement supporté les conditions routières et climatiques de la route de Saint-Petersbourg. Précisons enfin que la production de Ferrari et de Maserati avoisine quelque 8000 unités dont 40 à 45 % destinées au seul marché des Etats-Unis.
Opel Tigra Twintop, «Cabrio de l’année 2004» !
Lors du dernier Salon de l’automobile de Genève, la nouvelle Opel Tigra TwinTop s’est vue adjuger le prix du «Cabrio de l’Année 2004». C’est la seconde fois qu’Opel obtient ce Trophée (créé en 1994), après l’avoir remporté en 2000 avec le Speedster.
Cette année, le jury international indépendant, composé de 20 journalistes et experts automobiles ont été séduits autant par le look séduisant de la Tigra que par le mécanisme de son toit électro-hydraulique en acier rétractable, dont la disposition ingénieuse, fait qu’il qui vient se replier quasiment à la verticale dans la carrosserie, afin d’optimiser le volume du coffre.
Celui-ci affiche même les meilleures valeurs de sa catégorie : 250 litres en configuration cabriolet et jusqu’à 440 litres, une fois le toit fermé. Là encore, la Tigra offre quelques 70 litres d’espace de rangement supplémentaire derrière les sièges. «Nous sommes fiers de ce prix important pour la nouvelle Tigra. C’est un fantastique compliment pour le travail et la créativité de nos designers et ingénieurs», a déclaré Carl-Peter Forster, président et directeur général d’Opel. Rappelons enfin, que cette distinction avait été remportée l’an dernier par la Citroën C3 Pluriel, un autre cabriolet astucieux…

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *