Diffusion Motocycle Automobile inaugure son nouveau centre à Tanger

Diffusion Motocycle Automobile inaugure son nouveau centre à Tanger

18,7 millions de dirhams consacrés au projet

Fort de ses 65 années d’expérience, Diffusion motocycle automobile (DMA) continue de creuser son sillon dans le développement de son réseau au Maroc. A cet effet, la société DMA a inauguré, jeudi 6 juillet, son plus grand centre auto-Moto-poids lourds en grande pompe dans la ville du détroit. Le choix de Tanger, selon les responsables de ce projet, pour la mise en place de ce centre n’est pas fortuit. «Nous avons constaté que Tanger connaît, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, un grand essor à tous les niveaux. Nous avons jugé que c’était impératif de contribuer à cette dynamique créée depuis ces dernières années», a affirmé le directeur général adjoint de DMA, Nalté Cédric

Tanger et ses zones avoisinantes se distinguent, selon ce responsable, de leur  particularité, mais aussi de l’importance de la clientèle et ses exigences en matière de la qualité. Ce qui «va nous encourager à augmenter le niveau de la qualité», a dit M. Cédric.

Par ailleurs,  DMA a consacré un investissement de 18,7 millions de dirhams pour la mise en place de ce nouveau centre, dédié à l’entretien et services autos et pneus, capable de desservir toute la région Nord. Tant attendu, ce projet est réalisé sur une superficie de 2.196m² dont le total de 1.149m² est entièrement construit. Ce nouveau centre comporte des machines de dernière génération, des locaux administratifs et un espace de dépôt et de stockage d’environ 560m². «Tous les ateliers sont équipés de séparateurs à hydrocarbures pour la protection de l’environnement et conventionnés avec un gestionnaire des déchets pour la récupération des pneus usés», selon les responsables de ce projet.

DMA s’engage, a poursuivi la même source, au développement de la région à travers, à titre d’exemple la création de l’emploi. «Nous commençons actuellement avec un effectif réduit de 15 emplois directs», a dit M. Cédric, faisant remarquer  que l’entreprise ambitionne dans l’avenir d’augmenter le rythme de sa croissance et «engendrer donc plus d’emplois». Il est à noter que DMA est partenaire, depuis 1988, avec le numéro un  mondial du pneumatique Michelin. La société importe et distribue les marques du groupe (Michelin, BF Goodrich et Taurus) dans tous les segments pneumatiques (tourisme, 4×4, camionnettes, poids lourds, moto, génie civil, agricole…). Elle est aussi partenaire d’autres marques de renom telles que BKT, Apollo et Torque.

Ayant marqué sa présence au Maroc depuis 1952, DMA dispose de plus de 60.000 pneus en stock, d’un espace de stockage dépassant les 8.000m² et d’un centre préinstallé à Casablanca. Avec l’ouverture de ce nouveau centre, la société ambitionne d’entamer son activité dans la zone Nord avec le même rythme de croissance. «DMA capitalisera sur sa parfaite connaissance du marché marocain et s’appuiera sur son large réseau de 270 revendeurs à travers le Royaume», selon les responsables de ce nouveau projet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *