«Discovery Tour»: Renault-Nissan électrifie le segment

«Discovery Tour»: Renault-Nissan électrifie le segment

L’alliance Renault-Nissan n’a pas laissé filer l’occasion de la COP22 sans dévoiler ses ambitions et ses innovations dans le but d’apporter elle aussi une nouvelle pierre à l’édifice environnemental.

Dans le cadre de son partenariat avec cet événement planétaire, elle a programmé le «Discovery Tour». Cet événement s’est articulé autour des voitures électriques et l’avantage qu’elles apportent en termes d’économie, puisqu’elles ne nécessitent aucune goutte de carburant et en termes de préservation de l’environnement en raison de leur non émission de CO2.

L’accent a donc été mis sur la Renault Zoe et la Nissan Leaf que nous avons eu le droit de conduire dans la région de Marrakech. Ces voitures n’émettent non seulement pas de CO2 mais ne font également aucun bruit, hormis quelques sifflements volontaires pour certaines manœuvres tels le chargement de la batterie et la marche arrière.

Très abouties technologiquement, ces voitures font apprécier la conduite douce et sans bruit comme si elles étaient enveloppées d’une isolation acoustique. Les atouts de la Zoe et de la Leaf ont été davantage développés et expliqués lors du point de presse tenu vendredi dans la ville ocre autour de la mobilité électrique ainsi que les avancées qu’enregistre le Maroc dans ce domaine.

Samedi, les organisateurs ont programmé des visites au centre technique Alliance afin de découvrir de visu ce qu’on peut considérer allégrement comme «la clinique des voitures électriques». D’ailleurs c’est en ces termes qu’a qualifié un technicien ce centre technique ajoutant que «la Zoe et la Leaf jouissent d’une excellente santé et en général n’ont pas besoin de nous à moins de vouloir passer pour un lifting ou contrôle de routine».

En effet, le centre technique Alliance aménage un espace dédié à la remise en beauté et utilise des produits de nettoyage ne nécessitant aucune goutte d’eau.

Le centre comprend également différentes bornes de charge de 22 kw/h (pouvant recharger 80% de la batterie en une heure) et d’autres de 7 kw/h (3 heures).

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